Accueil > MEMORIES > Mexique incontournable

Mexique incontournable



Mexique


Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique évoque instantanément les civilisations préhispaniques, l’aventure, la révolution, l’exotisme et les fêtes joyeuses et colorées.

Cette ville de 18 millions d'habitants est en compétition permanente avec Tokyo et São Paulo pour décrocher le titre de plus grande agglomération du monde.  Un centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Les Incontournables du Mexique :


En Haut :Tulum
En Bas : Chichén Itzá

La péninsule du Yucatán : Elle se trouve sur le golfe du Mexique, faisant face à Cuba et à la Floride. Le Yucatán possède les plus belles plages du Mexique, aux eaux turquoise et au sable blanc (tulum). C'est donc la région la plus touristique du pays, notamment du côté de Cancún et de Playa del Carmen. Enfin, le Yucatán est surtout l'ancien pays maya, où l'on peut visiter des sites archéologiques de premier plan comme Chichén Itzá qui  n'est autre que l'une des 7 nouvelles merveilles du monde et  Tulum qui signifie "forteresse" en maya.

Guadalajara : La ville de la musique et de la danse, berceau des mariachis, une importante ville universitaire qui aime faire la fête. Musées, parcs et églises abondent, ainsi que corridas, rodéos et matchs de football. Non loin se trouve la ville de Tequila, où est produit l’alcool du même nom.

 
Teotihuacán

Mexico : Grâce à son grand nombre de musées (musée national d’anthropologie..), de monuments (el templo mayor..), de quartiers traditionnels (street food : manger un taco, un torta, du chorizo ou bien des quesadillas ; marché de Sonora…) et de centres culturels, la capitale mexicaine est une ville où il est impossible de s'ennuyer.
Mexico, c’est aussi l’opportunité de voir de ses propres yeux des pyramides aztèques.

Teotihuacán  est un immense centre cérémoniel Aztèque à quelques dizaines de kilomètres de la capitale de Mexico. Sur une superficie impressionnante vous pourrez vous promener entre les pyramides dont celle du Soleil et de la Lune qui sont les plus imposantes. L’allée des morts, avenue principale, ne mesure pas moins de 4 km de long et la parcourir permet d’apprécier la perspective impressionnante du site. C’est le premier site visité du Mexique.

En journée ou en soirée, le top c’est le quartier de la Condesa. On trouve de quoi passer une très bonne soirée : Restaurants, bars, boîtes, mais cela reste un quartier très calme.
 

Marché Juárez

Oaxaca : Vieille ville coloniale tranquille et pleine de charme inscrite à l'Unesco. Oaxaca est située à 470 kilomètres de Mexico, elle bénéficie d’un climat tempéré toute l’année.
S’il est une spécificité de Oaxaca, c’est sa richesse en objets d’artisanat et en plats traditionnels. Pour l’apprécier, visitez les marchés Juárez. En vous promenant dans leurs allées, vous plongerez dans un monde de couleurs, de parfums et de textures. La cuisine de l’Oaxaca est une des plus variées et des meilleures du Mexique.

0 article(s)