Accueil > MEMORIES > Michèle LAROQUE

Michèle LAROQUE



Michèle LAROQUE

Michèle LAROQUE, née le 15 juin 1960 à Nice, est une actrice, réalisatrice, productrice, humoriste, comédienne et scénariste française.


En 1988, elle fait ses débuts à la télévision dans l'émission à sketchs humoristiques "La Classe de Fabrice" tous les soirs sur FR3 où elle rencontre Pierre Palmade, Muriel Robin et Jean-Marie Bigard.
En 1989, après avoir tourné dans la série de HBO "Le Voyageurelle" trouve son premier rôle au cinéma dans "Suivez cet avion" de Patrice Ambard puis enchaîne des petits rôles avec "Le Mari de la coiffeuse" de Patrice Leconte en 1990 ou" Une époque formidable"… de Gérard Jugnot en 1991.
En 1992, elle se révèle au public dans la comédie dramatique "La Crise" puis dans son rôle de bourgeoise coincée dans "Pédale douce" en 1995, film pour lequel elle est nommée en 1997 pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle.



Notons qu'en parallèle à sa carrière au cinéma, Michèle LAROQUE n'a jamais délaissé le théâtre. Après deux pièces avec Pierre Palmade (Ils s'aiment et Ils se sont aimés), elle joue depuis la rentrée, seule en scène, "Mon brillantissime divorce " au Théâtre du Palais-Royal Judith Rablat.

Voici quelques uns de ces films:



Michèle LAROQUE  a tourné son premier film en tant que réalisatrice : "Brillantissime" qui est adapté de son spectacle "Mon brilliantissme divorce" qui raconte comment une femme, Angela, va se retrouver seule, (abandonnée par son mari, sa fille, sa famille et ses amis), un soir de Noël.


Pour Kad Merad, jouer dans le premier film de Michèle LAROQUE était "presque une politesse", car elle lui avait fait confiance pour son premier film : "Monsieur papa". On sent d'ailleurs ce lien dans les échanges hors caméra entre l'acteur et sa réalisatrice. Sortie du film 17 janvier 2018.

0 article(s)