Minute d'évasion

Washington

Washington, capitale des États-Unis, est le symbole politique des États-Unis. La ville regorge de monuments historiques et symboliques. Cependant la ville possède aussi des quartiers moins « guindé » et tout aussi intéressants à découvrir.

Pour débuter, partez à la découverte du National Mall, le cœur de la ville. C’est le long de cette esplanade que se concentre tous les édifices symboliques de l’histoire américaine. Ainsi, vous pourrez observer la Maison-Blanche, lieu de résidence du président. La capitole, siège du pouvoir législatif, se trouve aussi le long du National Mall.

 

On y trouve aussi le Lincoln Mémorial, rendant hommage aux héros de la nation.  Magnifique bâtiment en marbre blanc du Colorado et aux allures de temple grec, le Mémorial renferme une statue d’Abraham Lincoln aussi impressionnante que le bâtiment.
 


Le Washington Monument en référence au tout premier Président des États-Unis. Il mesure 170 mètres, il surplombe la ville et offre une vue à 360 degrés depuis son sommet. Une exposition est à visiter à l’intérieur.

 

Autre monument incontournable de Washington : le National Museum of Natural. Le musée renferme plus de 125 millions de spécimens en tous genres, des roches, des météores, des végétaux et des animaux. De plus, il abrite le 2ème objet d’art le plus vu au monde, après la célèbre Joconde parisienne : le diamant Hope, joyeux de la Couronne de France.

 

Quittons, le National Mall pour se diriger vers le quartier de Georgetown. Vous y découvrirez de belles rues bordées d'arbres et de maisons en brique à la mode anglaise. Le quartier a joliment conservé ses édifices anciens comme l'Old Stone House, le plus vieux bâtiment de Washington.
 


Washington, connu pour ses nombreux édifices liés à la politique et à la culture, ne propose pas de la gastronomie recherchée. Le fast Food fait partie de la culture américaine, alors allez y faire un tour.