Minute d'évasion

Les îles thaïlandaises

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les îles thaïlandaises. Bien sûr, nous ne pourrons pas évoquer toutes les îles, mais nous vous avons fait une sélection grâce à laquelle chacun devrait trouver son bonheur !




Koh Phi Phi

Ce nom doit déjà vous dire quelque chose, ou peut-être y êtes-vous déjà allé. En tout cas, Koh Phi Phi est l’île thaïlandaise considérée comme la plus belle bien qu’elle soit aussi l’île la plus fréquentée par les touristes à la quête de sable blanc, d’eaux azures et de jungles tropicales.
Le petit bémol sur cette île, c’est que vous ne serez pas tout seul : vous devrez partager vos activités avec beaucoup de jeunes, souvent venus pour faire la fête.
Côtés activités, un large choix s’offre à vous : farniente, snorkeling, sortie en bateau, randonnée…
Une île qui ne manque pas de charme donc, mais souvent prisée par les touristes.




Koh Phangan

Koh Phangan est connue pour sa fameuse « Full Moon Party » qui a lieu régulièrement, ainsi que pour toutes ses autres fêtes. Haad Rin, la plage qui accueille la Full Moon Party, ne vous conviendra pas si les bars de plage ne sont pas à votre goût.
Néanmoins, l’avantage de Koh Phangan est que l’on peut facilement dénicher de jolies plages paisibles et propices à la méditation. Vous les trouverez notamment au nord et à l’ouest de l’île.
Pour les plus sportifs, des randonnées sont possibles près des waterfalls où vous pourrez également apercevoir des éléphants.



Koh Samui

Cette île, qui signifie « refuge » en chinois, correspond à tous types de voyageurs. En effet, vous y verrez aussi bien des familles venues pour se reposer que des jeunes venus pour faire la fête. Le nord-est de l’île est plutôt réservé aux fêtards tandis que dans le sud, vous tomberez sur des petits villages de pêcheurs paisibles, des palmeraies et des baies secrètes. Vous pourrez également louer un scooter et vous enfoncer dans les terres plus authentiques.
N’oubliez pas la plongée dans les eaux chaudes de Koh Samui, ce serait dommage…



Koh Tao


Cette petite île qui ne manque pas de charme commence à être fréquentée par les touristes à la recherche d’endroits pour découvrir les fonds marins. En effet, l’île de Koh Tao est particulièrement connue pour ses eaux turquoises et ses jolies criques.
Vous pourrez aussi vous évader dans les hauteurs de l’île pour l’air frais et les vues imprenables sur l’île.