Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Minute d'évasion

L’Éthiopie


Envie de faire un safari dans d’immenses plaines ? Venez avec nous découvrir l’Éthiopie, pays qui regorge de milles splendeurs.

L'image que l'on se fait de l'Éthiopie se réduit souvent à celle d'un pays pauvre et désertique, ravagé par la famine et la guerre. Pourtant, cette nation d'Afrique orientale possède une Histoire et une culture des plus fascinantes. Seul État d'Afrique à n'avoir jamais connu la colonisation, l'Éthiopie est forte d'une fière tradition de lutte pour l'indépendance. De toute évidence, un voyage en Éthiopie reste une aventure. Les infrastructures touristiques sont très limitées et le confort sommaire. L'Éthiopie accueille pourtant les voyageurs avec un grand sens de l'hospitalité, malgré la misère dans laquelle vit une partie de la population.

 

Situé dans la corne de l’Afrique, ce pays contient 100 millions d’habitants et la capitale est Addis-Abeba. C’est un pays qui dispose d’une immense diversité au niveau des paysages. Lieu recherché pour la rencontre d’une nouvelle culture, il y a aussi la possibilité de voir de nombreuses merveilles naturelles.

Situé sur l’équateur, le pays est très varié quant à sa composition. Nous pouvons passer de la savane et le désert, à de haut plateau et enfin aux montagnes enneigées. La nature de ce pays regorge de beauté. A visiter, nous pouvons voir le Massif du Simien, qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO ; le canyon dans le nord du Tigré ; Les chutes du Nil bleu près du lac Tana ; La savane ; Le volcan et des montagnes. Cette diversité attire chaque années le tourisme avide d’exotisme.

  

Mais si on part en Éthiopie, c’est aussi pour rencontrer une culture et une population qui vit différemment des habitants occidentaux. Si la vie est moderne dans les grandes villes, il y a encore des villages qui conservent leurs traditions ancestrales.

 

Pour les personnes avides de découvrir une nouvelle variété de plats, les différents climats éthiopiens permettent de faire pousser un grand nombre de légumes, de féculents et d’épices. Le plat le plus populaire est le wat, un ragoût à base de légumes, de légumes secs ou d’une viande. La plupart des plats végétariens sont à base de pois, haricots ou lentilles, mais peuvent également inclure des pommes de terre, des carottes et des blettes.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK