Accueil > MEMORIES > Mode en plastique

Mode en plastique



Chic en plastique

La tendance du plastique s’affirme cette saison. On en voit partout sur des vêtements ou en tant qu’accessoires. Cette nouvelle touche de glamour fait beaucoup parler d’elle et nous a surpris lors de la Fashion Week.


 
Il n'existe pas une mais plusieurs matières plastiques, et une chose est sûre, les marques et créateurs se sont amusés à les travailler pour la saison printemps-été 2018.
Qui ? Chez Balmain, Alexander Wang, Tommy Hilfiger, Moschino, Annakiki, Trussardi, Dior.



C’est au Grand Palais transformé en forêt tropicale que Karl Lagerfeld a présenté la collection Chanel printemps-été 2018 devant une monumentale chute d'eau. C’est donc dans un décor spectaculaire comme à son habitude que chapeaux et bottes en PVC y étaient présentés.



Dans cet environnement paradisiaque, un décor naturel reconstitué à grands frais, sous la nef du Grand Palais, que les protections contre la pluie focalisent l’attention. Kaia Gerber ouvre le show en chapeau et cuissardes de PVC, suivie de multiples déclinaisons de capes transparentes. Capuches, visières et mitaines et plein d’accessoires nous plongent dans un univers complètement plastifié.

Mais ce n’était pas la seule surprise Pam Hogg, nous a offert du latex, du trash.



Provocatrices, les silhouettes de la designeuse anglaise avec, sa mode est toujours aussi déjantée les silhouettes habillées de latex noir, bas compris, croisent des manteaux victoriens transformés en tenue de scène glam’rock. C’est très électrique, mais terriblement réjouissant. Pam Hogg avec sa vision particulière de la mode est donc dans l’air du temps, sans doute malgré elle.

Le PVC, transparent de préférence, fait donc partie des matières phares de la saison printemps-été 2018, se déclinant surtout sur des accessoires. Un aspect décalé et sophistiqué à la fois qui s’offre à vous.
0 article(s)