Accueil > MEMORIES > Moscou

Moscou



Moscou, Russie

Connue dans le monde comme la capitale emblématique de la Russie, Moscou a toujours été renommée pour la diversité de sa population et la richesse de sa culture. La ville regorge de monuments et de quartiers à visiter.  
De plus, Moscou accueille un grand évènement sportif international : la coupe du monde de foot 2018 alors profitez-en.
Moscou est située à 3h30 en avion de Paris et le mois de juin est la meilleure période pour visiter la ville avec des températures avoisinant les 22 degrés en moyenne.

Pour commencer, rendez-vous à la Place rouge. Impossible de visiter Moscou sans faire un tour sur cette immense place, qui est l’une des places les plus célèbres au monde et le point central de la capitale russe.
L’architecture de cette place est l’aboutissement d’un style unique ; entre la muraille rouge du Kremlin, et les bulbes étincelants de la cathédrale de Basile-le-Bienheureux, la place vous offre une vue surprenante.

C’est depuis cette place que vous pouvez aller visiter le Kremlin siège du pouvoir russe, la magnifique basilique de Basile le Bienheureux, le mausolée où repose Lénine ou encore le GOUM plus grand magasin de Russie.

 

Ensuite, détendez-vous dans le parc Gorki, lieu de promenade préféré des Moscovites.
C’est l’endroit idéal pour manger une glace, marcher le long de la rivière Moskova, ou encore pique-niquer, boire et se balader. Des manèges, une grande roue, sont les attractions du parc, idéal pour les enfants par ailleurs.



Pour vous déplacer, optez pour le métro, correctement desservi, il permet d’éviter les routes de Moscou, surchargées à toute heure de la journée. De plus, le métro moscovite est unique en Europe, Staline appelait les stations de métro les « palais du peuple ».

En effet, les stations, toujours impeccables, sont de vrais petits musées d’art avec leurs lustres fantaisistes, leurs magnifiques ornements muraux, piliers de marbre et leurs statues.
Chacune des stations est différentes : Kievskaya, Komsomolskaya, Kurskaya ou Smolenskaya sont parmi les plus belles.



A présent, un peu de culture avec la visite du musée des Beaux-Arts Pouchkine. Si les chefs-d’œuvre de Gauguin, Cézanne ou Van Gogh justifient déjà la visite du musée, les toiles de Lucas Cranach, Botticelli, les portraits du Fayoum ou encore l'art égyptien achèvent. L’entrée est de 300 roubles.



Entre chaque visite, n’hésitez pas à vous arrêter manger dans un restaurant local. Vous y découvrirez tout une liste de plats typiques Russe. Le bœuf Stroganov ou le Tchak Tchak devrait ravir vos papilles. Le bœuf Stroganov est fait de lamelles de bœuf cuites dans une sauce à la crème. Le Tchak Tchak est un plat sucré fait simplement de farine,d' œufs, coupés en petit bâtonnets et recouvert de miel.



Bien sûr, ne ratez pas le match d’ouverture de la coupe du monde de football 2018 le 14 juin, opposant la Russie à l’équipe d’Arabie Saoudite, au stade Loujniki à Moscou. Vous assisterez à des matchs dans une enceinte mythique avec toute la ferveur des supporters.

0 article(s)