Accueil > MEMORIES > Moscou

Moscou



Moscou

La Russie, cette vaste étendue de terre ! Tout le monde l’a vu sur la carte du monde mais vous-êtes vous déjà aventuré dans son entre ? Moscou, première ville la plus peuplée de Russie souhaite vous faire partager ses trésors !

Les visites



Cathédrale Saint Basile

En mettant un pied à Moscou, vous ne pourrez ignorer cette cathédrale. Elle se trouve sur la place Rouge de Moscou. Aujourd'hui, elle est le symbole de l'architecture traditionnelle russe. Le point culminant de l'édifice s'élève à 65 m. La cathédrale est ornée de neuf coupoles principales (en accord avec le nombre de chapelles) ainsi qu'une autre sur le campanile, chacune se distinguant des autres par une forme, des ornements et des couleurs propres et vives. Le bâtiment lui-même est essentiellement construit en brique rouge. La cathédrale est en fait composée de huit églises séparées, chacune ornée d'une tour. Les huit chapelles annexes symbolisent huit batailles lors de la prise du Khanat de Kazan.
L’entrée coûte seulement 350 roubles (4,83€) (gratuit pour les enfants et adolescents jusqu’à 16 ans) et elle ouvre tous les jours de la semaine (excepté le premier mercredi de chaque mois).


 
Kremlin de Moscou

Le kremlin de Moscou, souvent appelé simplement le Kremlin, est une forteresse située au cœur de Moscou, capitale de la Russie.
Après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'Union soviétique, il devient le centre politique de la Fédération de Russie, puisqu'il est aujourd'hui la résidence officielle et le lieu de travail du président de la Fédération. Le Kremlin est entouré d’un mur d’enceinte hérissé de 20 tours ainsi que d’une armurerie et de la place des cathédrales.
Pour visiter le territoire (l’extérieur) du Kremlin, l’entrée coute 500 roubles (7,83€) (gratuite pour les moins de 16 ans).

Le Métro

 

En vous baladant dans Moscou, vous serez surement amené à utiliser les stations de métro avec des allures de véritables palais tsariens comme celles-ci. Les stations de métro de la ville sont tout simplement le reflet de l’histoire russe. En fait, elles sont toutes connotées par l’époque dans laquelle elles ont été bâties, donc en voyageant de station en station, on voyage aussi à travers le temps.

Activité

        

Le théâtre Bolchoï est une scène prestigieuse de Moscou, en Russie. Situé non loin du Kremlin, des pièces de théâtre, des opéras et des ballets y sont représentés. La visite peut se réaliser de deux manières :
•    En achetant les entrées en avance en ligne pour assister à une représentation d’opéra ou de ballet.
•    Réaliser une visite guidée en anglais de l’édifice historique organisé par le théâtre lui-même tous les lundis, mercredis et vendredis.

Plat typique

Et si maintenant nous vous parlions de nourriture … vous nous répondriez ? Borchtch! Et vous avez bien raison.

 

Il s’agit d’un plat typique et pas des moindres. Une délicieuse soupe violette, unique en couleur et en goût, infinie dans ses manifestations, œcuménique par son appartenance, elle est servie brûlante avec des pommes de terre, et glacée avec de la crème fraîche les jours de grosse chaleur. Tant que vous avez l'ingrédient essentiel, la betterave, peu importe ce que vous y ajoutez, cela reste du borchtch.
0 article(s)