Accueil > MEMORIES > Motifs A/H 2018

Motifs A/H 2018



Les motifs tendances A/H 2018

Motifs à carreaux

Pour cette saison, il est le roi. En effet, le motif à carreaux revient en force lors de la Fashion Week collection A/H 2018/19. La modernisation de ce motif lui a permis d’être prisé de toute part par les créateurs de haute couture.


De Gauche à Droite : Versace – Fendi – N°21

C’est donc sans surprise qu’on le retrouve sous toutes les formes (veste, pantalon, chaussure…). On veillera à porter ce motif en compagnie d’autres pièces de couleurs unies ou du jean afin de faire ressortir le motif à carreaux et éviter les fautes de style en essayant de l’accorder avec d’autres imprimés.



Motifs Art & Déco

A la limite de l’art, la mode s’invite cette année dans cet univers en y intégrant à leur création, des motifs représentants différentes œuvres artistiques, ou bien des motifs décoratifs.



Ce style est inspiré des années 20, il peut s’accorder avec tout type de vêtements à condition de respecter les couleurs utilisées dans le motif mais aussi bien évidemment, aux différentes formes souvent déstructurées des vêtements de ce style.

Motifs léopard

Depuis déjà quelques années à la mode, le motif léopard se renouvèle une année de plus et s’impose sur les défilés de la fashion week automne/hiver 2018-2019.



De Gauche à Droite : Victoria Beckham - Gareth Pugh - Dolce Gabana  

Le motif revisité sous toutes ses formes et coutures lors de celle-ci, il traque à coup de griffe allure du jour et glamour de nuit. Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, sac… le motif léopard s’invite partout (sans en faire trop évidemment.) et est au goût de tout le monde en restant un indispensable dans une garde-robe.
0 article(s)