Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Musée de la vie romantique   

Musée de la vie romantique



Le musée de la vie romantique

Le mois de février, le mois le plus court de l’année ! Qui, néanmoins ne manque pas d’activités !  Nous ne sommes pas encore entrés dans la saison des amours. Pour vous faire patienter encore quelques semaines avant son arrivée, nous vous proposons cette semaine une petite excursion dans ce musée que l’on appelle « Le musée de la vie romantique ». Après les fêtes, pour ne pas se laisser lasser par la durée de l’hiver, rien de tel que de belles sorties.

Situé dans le quartier de la « Nouvelle Athènes », dans le 9ème arrondissement de Paris, cette demeure, a conservé tout son charme depuis sa création.
 

Deux expositions temporaires annuelles sont organisées ainsi que des concerts, des lectures et animations pour enfants.  Le reste de l’année, le musée ouvre ses portes pour sa collection permanente. Une collection riche.



Ancienne maison du peintre d'origine hollandaise Ary Scheffer et foyer d'inspiration romantique durant la première partie du XIXème siècle. Nous pouvons y retrouver des artistes tel que Marie d’Orléans, Charles Barthélémy, Ary Scheffer, Jean-Jacques Feuchère, Eugène Delacroix, Alexandre Dumas et bien d’autres.

Le musée est séparé en cinq salles.
La salle Bijoux, cette salle présente des dessins, des peintures, des sculptures et surtout de très nombreux bijoux ayant appartenu à George Sand.
Le salon de Nohant, contient les vieux meubles, les portraits des ancêtres de George Sand.
La salle des Dendrites, lorsque l’on entre dans cette salle, c’est comme-ci nous entrions dans la chambre de George Sand ! Nous pouvons avoir une idée de la vie qu’elle menait dans son château de Nohant.
La salle des princesses, ici nous pouvons découvrir, le peintre Ary Scheffer qui a été le maître de cette maison il y a 200 ans.

La salle des romantiques, dans cette dernière salle nous pouvons y découvrir les sujets favoris des artistes romantiques.
Les tableaux d’Ary Scheffer sont à y découvrir ainsi que les œuvres d’autres artistes de cette époque.



Le lieu est plein de charme. Une petite allée pavée, une vaste maison au bordure vert pastel, d’un jardin fleuri qui nous fait nous sentir hors de tout.

Musée de la Vie romantique, Hôtel Scheffer-Renan 16 rue Chaptal, 75009 :

Métro 2 et 12  station  Pigalle
Métro 13 station Liège ou Saint-Georges

Ouvert
tous les jours, de 10h à 18h sauf les lundis et jours fériés.

Entrée gratuite aux collections permanentes.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK