Accueil > MEMORIES > MUXU

MUXU



MUXU

Dans une ère de temps où, il est devenu difficile de distinguer où opèrent de "vrais Chefs", qui servent des plats préparés sur place de ceux qui servent des mets d'origine industrielle…

Certains restaurants affichent, un label « Des produits d'Ici, Fabriqués Ici ». Ce label qui permet, à nous, consommateurs, de pouvoir se régaler avec des plats préparés avec des produits locaux. Sur les 22 000 restaurants d’Ile-de-France, 74 restaurants sont porteurs du label.
 


Nous avons choisi de vous parler du restaurant le Muxu ! Le Muxu, qui se prononce « mouchou » au Pays basque met en lumière une cuisine inventive de saison axée sur le Sud-Ouest servie sur de grandes tables en bois dans un cadre moderne. Le restaurant propose des produits frais de saison et cuisinés à la minute !

La carte évolue au gré des saisons et des envies du chef, mais propose toujours ses clins d’oeil à la cuisine du Sud-Ouest avec l’ardoise ibérique. Le chef propose une cuisine créative et généreuse. Sa touche personnelle est un équilibre des saveurs avec un mix de fruits et de légumes, de petites touches d’agrumes et d’herbes rares.

Les plats sont renouvelés tous les quinze jours et les soirées “sandwich Club” se succèdent. On n’a pas le temps de se lasser dans cet espace cosy ! Pour une poitrine de veau de lait confite - Mousseline de patate douce - Coriandre fraîche, accompagnés d’un dessert il vous faut compter en moyenne entre 36€.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site http://www.muxu-paris.com/ rubrique accueil pour une visite virtuelle du restaurant !



Comment s'y rendre

Le Muxu,16 Rue Deguerry, 75011 Paris :

Métro 11  station Goncourt / Hôpital St Louis
Métro 2 station Belleville


0 article(s)