Accueil > MEMORIES > Namibie

Namibie



La Namibie


La Namibie ou République de Namibie est un pays situé en Afrique australe.
Elle est bordée par l’océan Atlantique, le sud de l’Angola, le nord de l’Afrique du Sud et par l’ouest du Botswana.
Elle est membre de l’ONU ainsi que de l’Union Africaine et est devenue indépendante le 21 mars 1990.
La saison des pluies se situe d’octobre à avril. Cette dernière est caractérisée par de fortes chaleurs pouvant dépasser 45°C dans les terres et des températures plus atténuées sur la côte (entre 25° et 30°).
L’hiver, de mai à septembre, est frais avec des températures entre 15° et 20°.

  

La langue la plus parlée par les Namibiens est l’Oshiwambo. Cependant la langue allemande est présente dû à la descendance des colons Allemands ainsi que l’anglais.

Côté cuisine, la viande a une place importante dans leur alimentation. Ils la consomment traditionnellement en « lanières » qui sont des morceaux séchés épicés ; c’est ce que l’on appelle le « Biltong ».
Dû à la colonisation allemande, il est aussi possible de trouver de la choucroute accompagnée de saucisses de Francfort.
Ces plats sont accompagnés de boissons allemandes comme la Tafel et la Windhoek. Mais il est aussi possible de goûter des boissons traditionnelles Namibiennes comme le Shandy qui est un mélange de bière et de limonade.

Les incontournables :

•    Swakopmund : C’est une ville située à côté du Désert du Namid, construite par les colons Allemands. Vous pourrez visiter de magnifiques bâtiments allemands comme le Woermann Haus. Pour la farniente, il est possible de profiter des plages bordées par des boutiques et de petits restaurants pour une belle balade de début de soirée.



•    Le désert du Namib : considéré comme le désert le plus vieux du monde il est soumis à des conditions arides depuis 55 millions d’années. Seulement quelques communautés vivent dans ce désert.



•    Le Parc national du Skeleton Coast : c’est l’un des sites les plus surprenants de la Namibie. C’est un endroit plein de mystère et d’histoire. Vous serez plongé au beau milieu d’un monde hostile.



•    Le Fish River Canyon : c’est le deuxième canyon le plus grand au monde après le Grand Canyon dans le Colorado. Les gorges mesurent 160km de long, 27 km de large pour une profondeur de 550 m. Il est possible d’y faire une randonnée appelée la Fish River Hiking Trail de 3 à 5 jours au fond du canyon. Mais seulement pendant les mois aux températures raisonnables c’est-à-dire en hiver, de mi-avril à mi-septembre. Il est recommandé de réserver ce Trail plusieurs semaines à l’avance en raison d’une haute demande touristique.
La visite peut aussi se faire en voiture en passant par des points panoramiques.



Ce pays pourrait faire de parfaites vacances pour les demandeurs de sensations fortes ainsi que pour les amateurs de détente, calme et repos !

0 article(s)