Accueil > MEMORIES > Nathalie Portman dans Annihilation

Nathalie Portman dans Annihilation



Nathalie Portman dans Annihilation

Nathalie Portman est une actrice et productrice israélo-américaine, née le 9 juin 1981 à Jérusalem. Elle fait ses débuts au cinéma en 1993, à douze ans, en interprétant le rôle de Mathilda dans le film Léon de Luc Besson, aux côtés de Jean Reno.


Elle devient une vedette internationale à part entière en 1999, lors de la sortie de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme dans lequel elle joue Padmé Amidala aux côtés de Liam Neeson et Ewan McGregor. Elle reprend ce rôle dans les épisodes II et III, sortis respectivement en 2002 et 2005.
Natalie Portman a alterné des apparitions dans des blockbusters hollywoodiens avec des rôles dramatiques qui lui ont valu d'être reconnue pour la justesse de son jeu.



Natalie obtient son premier rôle au cinéma en 1994 avec Léon de Luc Besson ; elle a treize ans lors de la sortie du film (douze ans lors du tournage). Elle y joue Mathilda, une enfant qui se lie d’amitié avec un tueur à gages et cherche à venger la mort de son petit frère. On peut la voir la même année dans le court-métrage Developing, diffusé sur la chaîne de télévision SundanceTV uniquement.
 

Natalie Portman est le plus jeune membre du jury du 61e Festival de Cannes en mai 2008 dont Sean Penn est le président. Elle fait ses débuts en tant que réalisatrice avec un premier court-métrage, Eve, présenté à la 65e Mostra de Venise où il est plutôt bien accueilli.
Après Paris, je t’aime, un film composé de onze courts-métrages se déroulant dans la capitale française et qui est sorti en 2006, elle participe à New York, I Love You pour lequel elle réalise un court-métrage et tourne dans un autre.


Nathalie Portman revient avec un nouveau film d’un tout autre style dans « Annihilation », un film de science-fiction américano-britannique écrit et réalisé par Alex Garland, d'après l'adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer. Loin de ses rôles habituels, l'actrice oscarisée incarne une biologiste à la recherche de son mari disparu.
Comme le montre la bande-annonce, le long métrage relate l'expédition de quatre femmes scientifiques, une biologiste, une psychologue, une anthropologue et une géomètre, dans une zone coupée de la civilisation et extrêmement dangereuse. Les précédentes tentatives d'étude de cet endroit se sont soldées par des disparitions, des suicides, des cancers foudroyants ou des troubles mentaux.
Le personnage de Natalie Portman souhaite profiter de cette expédition pour obtenir des indices sur la disparition de son mari.

Sortie prévue le 7 mars 2018.

Soyez prêts !
0 article(s)