Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Navy 2016   

Navy 2016



Navy

Dédicace à nos amis marins ! S'il existe bien un corps d'armée qui s'impose comme une source d'inspiration inépuisable pour les créateurs de mode, c'est bien notre bonne vieille Marine Nationale ! Avec le pull marin et le treillis, la marinière s'affiche parmi les vêtements militaires qui ont envahi nos gardes robes et fait aujourd'hui partie des "indispensables" de nos dressings.

Au Moyen-Âge, les rayures et toutes les autres figures géométriques sont mal perçues par la population, car elles symbolisent les vêtements attribués, entre autres, aux bourreaux, aux lépreux et aux bouffons.
Au fil des siècles, la rayure garde cette symbolique négative puisqu'elle servira notamment à habiller les bagnards, les domestiques ou encore les déportés des camps de la mort.

Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que la rayure retrouve ses lettres de noblesse et apparaisse sur les plages. Le XXe siècle signe l'avènement du vêtement à rayures qui devient un attribut d'élégance et de classe. Il faut dire que la marinière reçoit le coup de pouce inattendu d'une certaine Gabrielle Chanel qui, en 1917, lance une collection largement inspirée par le style marin et qui séduit immédiatement la grande bourgeoisie.

Quant au Caban, Il faut en fait remontrer au XVe siècle, à l'époque le manteau est réservé aux pilotes.
Très en vogue chez les marins le caban va se populariser au sein des marines européennes. Il devient un équipement de dotation, et rentre dans la panoplie du marin.
Il faut attendre le 2nd empire pour voir débarquer sur les navires français, le caban.


Collection Hiver 2016

 
D’en haut à gauche jusqu’en bas à droite :
Victoria Beckham, Chloé, Nina Ricci, Sonia Rykiel, Tommy Hifilger, Gucci.


Une allure de croisière s’annonce pour la collection hiver 2016.
Comme une éternelle vague, la tendance marine revient chaque saison. Dix fois plus chic que le noir, le bleu marine va avec tout. Il y a des cabans partout, un classique on le retrouve avec des gros boutons doré, ils donnent une vraie structure à nos silhouettes. Un océan de bonheur.



 
1.2 : Jean-Paul Gauthier, 3.4 : Isabel Marant

Il n’y a pas seulement le caban qui est de retour mais aussi la marinière, pièce mixte, c’est un indémodable : habitué des podiums (Jean-Paul Gauthier, Isabel Marant). Les fines rayures sont l’éternel imprimé tendance de la saison froide


Conseil mode
Évitez les rayures en largeur pour un top si vous avez  un peu de ventre et une petite taille. Idem pour le bas si vous avez des cuisses et des fesses. Cela grossit et tasse votre silhouette. Préférez les rayures en longueur qui allongent.
Pour la taille de la rayure, la fine est plus chic et elle amincit, la grosse rayure plus décontracte.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK