Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche

Neub

NEUB

Pour découvrir l'artiste: www.neubarts.com
Pour toute commande ou question, veuillez envoyer un Email à neubarts@gmail.com







Neub est très secret. N’espérez pas découvrir ici qui il est.
 
Néanmoins, Neub est généreux… voici donc de quoi satisfaire un peu votre légitime curiosité.
 
Mais plutôt que de parler de Neub à travers une « biographie » traditionnelle, qui aurait montré comment, par exemple, déjà enfant, Neub saisissait chaque objet pour le  « transformer » en quelque chose de nouveau, où Neub a été exposé, et comment son regard « photographie » et capture ce qu’on néglige – comme le toit des immeubles, ou le simple briquet -, nous préférons parler de Neub à travers ce qu’il fait, c’est-à-dire à travers ses œuvres.
 
Les œuvres de Neub sont immédiatement identifiables et présentent quatre caractéristiques immuables :
 
- Elles sont joyeuses, parfois même humoristiques et témoignent d’une façon très « Neub » de voir les choses : Etre heureux, c’est tout un art. Se lever chaque matin en se disant que ce nouveau jour est une chance et que la vie est belle, qu’il faut la vivre avec entrain et optimisme. Les œuvres de Neub reflètent cet état d’esprit, cette philosophie « positive ». Elles incitent à sourire, à apprécier l’instant, à savourer les belles choses et les bons moments. On y ressent une profondeur, une humanité, mais on ne peut s’empêcher de sourire, parce qu’il y a toujours un « clin d’œil », une distance amusée, et comme un souffle de joie rieuse.
 
-  Elles sont hautes en couleurs. Toutes les couleurs de la vie foisonnent et s’expriment dans les œuvres de Neub, du bleu ciel 2 chevaux au jaune Ferrari. Peu de noir, peu de gris. Peut-être là encore, parce que la vie est trop courte pour sculpter triste…
 
-  Elles sont « en volume » : rien n’est plat, peint ou aplati. Ce sont de vrais objets de la vraie vie – des briquets, des voitures miniatures,… qui sont rassemblés, présentés, valorisés et transcendés dans une « sculpture » globale qui donne à voir à la fois le tout et l’individuel, l’unique et le collectif et nous incite à redécouvrir la beauté et la force des objets quotidiens. Ni cubisme, ni surréalisme, ni pop art : Neubisme ?
 
-  Elles sont le reflet non pas de la culture, ou d’une culture, mais des cultures. On retrouve souvent dans les œuvres de Neub la passion de l’automobile, mais on y voit aussi le goût des bandes dessinées, du cinéma, de la littérature et des cultures du monde. Neub a voyagé dans la plupart des régions du globe et en a conservé une culture ouverte, consciente des différences de chacun et habituée à trouver dans les plus petits détails les révélateurs de philosophies, de « manières de voir » qui deviennent passionnantes dés qu’on les regarde de près.
 
Neub est un personnage aux facettes multiples, qui aime surprendre et se réinventer. Alors Neub est partout, surtout là où on ne l’attend pas.
 
Dans les galeries d’art, dans les boutiques design, chez ses amis, devant chez vous ;  au bout du monde. Il a des « afficionados » aux quatres coins de la planète, mais ne recherche ni la notoriété, ni la reconnaissance. Seulement à s’exprimer, à faire de belles choses, sans prétention, sans dérision.
 
En 2012, de nombreuses voitures miniatures émaillent et structurent son œuvre ; en 2013, personne ne sait ce qu’il en sera, et c’est très bien ainsi.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK