Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > New Delhi   

New Delhi



NEW DELHI

New Delhi, capitale de l'Inde rejoint le cercle des grandes villes les plus attrayantes au monde. Elle se situe au nord-ouest de l'Inde, à proximité de la chaîne de l'Himalaya. Plus que tout autre endroit, c'est une ville à la fois festive et folklorique. Un endroit fascinant qui allie à la fois tradition et modernité, à découvrir au plus vite !

5 CHOSES A FAIRE A NEW DELHI

LE FORT ROUGE


 
L'un des monuments les plus emblématiques de New Delhi, le Fort Rouge est le spectaculaire palais royal fortifié de l'empereur Shah Jahan. Ce chef-d'œuvre de grès rouge, construit entre 1638 et 1648, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Essayez de voir l’un des spectacles son et lumière qui vous transporteront à travers l'histoire de New Delhi, avec de la musique, de la narration historique et des jeux de lumière.

DILLI HAAT


 
Si vous êtes un pro du marchandage, c'est l'endroit où aller. Dilli Haat est un village artisanal où l'on peut acheter de magnifiques habits, des chaussons faits main, des nappes brodées, des peintures traditionnelles, de l'encens, des bijoux et bien plus encore. Il y a aussi une grande place où l'on peut goûter les spécialités de différentes régions de l'Inde. Ce marché vous apportera une multitude de souvenirs !


LE HENNÉ


 
Le henné est une pâte brune foncée qui est appliquée sur la peau selon des modèles et colore la peau de manière non-permanente. Il existe des centaines d'artistes de henné à l’extérieur du temple Hanuman sur la place Connaught et au marché de Lajpat Nagar.

LA TOMBE DE HUMAYUN


 
La Tombe de Humayun a été construite en 1570 et est le premier exemple de tombe-jardin sur le sous-continent indien. Elle a inspiré d’importantes innovations architecturales comme par exemple la construction du célèbre Taj Mahal. A proximité on peut retrouver de beaux jardins de style persan.

DANSER


 
Si vous allez à New Delhi, vous devez absolument apprendre quelques vrais mouvements de danse indienne. Visitez Habitat World où vous pouvez écouter de la musique, regarder de la danse et des récitals de théâtre, ou participer vous-même à des ateliers. Pour écouter de la musique dévotionnelle, rendez-vous au sanctuaire du saint soufi Hazrat Nizamuddin le jeudi au coucher du soleil. L'air se remplit d’odeurs d’encens et d'eau de rose, et la foule se joint à cette expérience de chant spirituel énergique.

SPÉCIALIT
ÉS CULINAIRES

La gastronomie indienne compte parmi les plus appréciée du globe. En effet, ce pays d’Asie ne sent pas seulement le parfum du jasmin et des roses ou du bois de santal, l’Inde c’est également les odeurs d’épices, un des principaux éléments de sa cuisine. Ses mélanges d’épices et de divers ingrédients en font une cuisine unique. Nous allons vous présenter alors quelques spécialités indiennes :


 
-    LE DAL : c’est le plat de base dans tout le pays, pour ne pas dire le plat du pauvre. Il s’agit d’une préparation à base de lentilles.
-   LE CURRY : on le retrouve dans de nombreux plats, il se prépare avec toutes sortes d’aliments (poulet, mouton, poisson, mais aussi légumes, etc.). Le secret, c’est, bien sûr, les épices, saisies dans le ghee (beurre clarifié).
-    LES TANDOORIS : morceaux de viande ou de poisson ayant macérés dans du yaourt épicé et pimenté, et cuit dans le tandoor, un four-jarre en terre cuite ou en métal. Le terme s'applique à tous les aliments cuits de cette manière.
-    LE GULAB JAMUN : c’est un dessert à base de boulettes au lait, dorées à la poêle et servies dans un sirop parfumé à la cardamome et à l'eau de rose


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK