Accueil > MEMORIES > New-York

New-York



New-York

Ah New-York ! Qui n’a jamais rêvé de visiter cette ville ? Aussi surnommée « The Big Apple » ou encore « La ville qui ne dort jamais », New-York est une ville juste SPECTACULAIRE. L’idéal est de partir deux semaines minimums tellement il y a de choses à voir.



Quand on vous dit New-York vous pensez directement aux gratte-ciels qui n’en finissent pas. Parmi eux certains sont incontournables. L’Empire State Building, situé au cœur de New-York offre une vue à 360° de la ville et ses alentours. S’élevant à 443m soit plus d’une centaine d’étages au-dessus de Midtown, c’est l’attraction la plus célèbre au monde.


Le Top of the Rock est le sommet du Rockfeller Center. À plus de 260 mètres de hauteur, vous pourrez observer la skyline de Manhattan. Visitez-le au coucher du soleil où vous assisterez à un paysage des plus magnifique. Attention au torticolis ! Les gratte-ciels et autres grands bâtiments vous donneront sûrement de quoi perdre la tête…

En venant à New-York, vous ne pouvez pas manquer Times Square. C’est le lieu le plus fréquenté de Manhattan. Surnommée « Cross of the World » vous y retrouverez des personnages costumés et bien sûr, une panoplie d’écrans géants qui illuminent toute la place. DisneyStore, Forever21, Toys’R’Us, American Eagles … c’est l’endroit parfait pour dépenser tous ces jolis dollars américains. Étant situées sur Broadway, vous y retrouverez pleins de comédies musicales telles que « The Lion King », « Wicked » ou « Aladdin ». Le moment parfait pour y aller est le soir : les écrans illuminent toute la rue et c’est juste un moment magique.



L’emblème de New-York est bien sûr la Statue de la Liberté. Elle est située sur l’île de Liberty Island dans le sud de Manhattan. Vous pouvez y accéder en bateau et être soit à ses pieds soit monter dans la couronne.

Nous ne pouvons pas énoncer tous les endroits à visiter mais nous allons terminer avec Central Park. Il a une superficie de 3,41km carré, c’est un espace vert constitué de quatre lacs, de forêts, de plaines d’herbes… Vous pourrez y faire de longues balades, et vous reposez durant de belles journées d’été. Dans un coin de ce parc populaire, il y a le mémorial à la mémoire de John Lennon. Certains habitants y viennent chanter ses chansons afin de lui rendre hommage

 

Un City Pass vous permettra de visiter :

-    Empire State Building
-    Musée américain d'Histoire naturelle
-    Le Metropolitan Museum of Art
-    Top of the Rock OU Musée Guggenheim
-    La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line
-    Mémorial et Musée du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Autres monuments à visiter :
-    Ellis Island
-    Musée d’histoire naturelle
-    Metropolitan Museum of Art
-    Chrysler building
-    Brooklyn
-    Coney Island
-    Little Italy
-    Chinatown
-    Brooklyn Bridge
-    Mémorial du 11 septembre

0 article(s)