Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > New York   

New York



NEW YORK

On ne présente plus la Big Apple. Lieux mythiques, célébrités … Avec près de 50 millions de visiteurs par an, c’est LA destination des français qui veulent vivre l’American Dream. Ses nombreux quartiers ethniques tel que Little Italy ou encore Chinatown font de New York l’une des villes les plus cosmopolites du monde.

New-York touristique

La célèbre Statue de la Liberté, située sur l’île de Liberty Island, marque l’amitié franco-américaine. Devenue un symbole majeur des États-Unis représentant la liberté et l’émancipation face à l’oppression. Construit à la fin du 19ème siècle, cette statue fût offerte par les français pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Aujourd’hui, cet édifice est complétement intégré dans la culture populaire. On peut la voir dans des publicités (Coca-cola), dans des films (« Cinquième colonne » d’Hitchcock), sur des logos sportifs (La Rangers de New-York), elle est même devenue le centre d’une blague organisée par l’université Wisconsin-Madison qui ont mis dans un lac gelé de la région, une reproduction du haut de la statue, donnant l’impression qu’elle en émerge. C’est l’une des visites inévitables à New-York.

 
Triste visite mais néanmoins important, le « Ground Zero », un mémorial qui rend hommage aux victimes des attentats du 11 Septembre 2001. C’est l’architecte Michael Arad qui a imaginé le 9/11 Memorial, on y trouve deux bassins qui replacent l’endroit exact des anciennes Tours Jumelles avec plus de 3000 noms de personnes tuées lors de cet événement. Quinze ans plus tard, c’est toujours avec beaucoup d’émotions que les gens s’y recueillent.

New York c’est aussi de l’art et on vous le prouve avec deux magnifiques musées, le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Modern Art.
Le premier est l’un des plus grand musée d’art au monde et expose plus deux millions d’œuvres venues des quatre coins de la Terre.
Le deuxième est beaucoup plus contemporain et mise sur la modernité de ses œuvres et de ses artistes.
Pour les amoureux de l’art ce sont deux musées à voir absolument dans votre vie.
C’est grâce à ce genre d’endroit que New York est devenu un foyer culturel mondial important.

 

New-York à la télévision

Les visites culturelles et historiques c’est bien sympas, mais nous on vous propose de parcourir New-York à travers vos séries préférées.

On va commencer par la série culte « Friends », une bande d’amis qui vous fait découvrir la vie typique new-yorkaise. Au fil des épisodes on aperçoit surtout ces fameux escaliers sur les bâtiments de la ville mais pour les plus chanceux qui se trouvaient en ville en 2014, vous avez sûrement pu visiter le célèbre Central Perk. Une reconstitution du café avait été faite dans le quartier branché de Soho pour célébrer les vingt ans de la série. Pour les fans qui ont raté ça, pas de panique la célèbre série devrait revenir en 2017 pour une 11ème saison exclusive.  
 


On continue avec « Sex and the City », cette célèbre comédie qui raconte la vie de quatre new-yorkaises  célibataires. Toutes modeuses qui se respectent ont déjà regardé au moins une fois un épisode en bavant sur la garde-robe de Carrie Bradshaw. Évidemment l’une des rues la plus vue dans cette série est la fameuse 5ème Avenue, avec les boutiques luxueuses telles que Tiffany&Co ou encore Manolo Blahnik que l’on peut également voir dans les épisodes.


Notre troisième série est inévitablement Gossip Girl. Plus récente que les deux autres, elle a néanmoins marquée notre vision de New-York.
Grâce à elle, Manhattan et Brooklyn n’ont plus de secret pour vous. Marcher le long de l’Upper East Side ou du pont de Brooklyn, vous passerez forcément sur les traces du couple Serena/Dan.
On pourrait maintenant vous parler de la Gare de Grand Central où débute le tout premier épisode ou alors les célèbres marches du MET où se mettaient toujours Blair et ses copines, mais on sait que ce qui vous intéresse est le beau Chuck Bass. Deux lieux mythiques vous feront penser au jeune homme : l’Empire State Building, bâtiment le plus visité de New York, qui vous fera sûrement repenser à la merveilleuse demande en mariage de Blair et Chuck et évidemment le célèbre Hôtel Empire lui appartenant dans lequel vous pourrait prendre une chambre et vous imaginez à la place de vos héros.

 

Pour finir, ce qui rêve de gloire et célébrité nous avons ce qu’il vous faut : Glee ! Et oui cette série a également marqué New-York avec ces jeunes qui rêvent tous de percer à Broadway, profitez-en en ce-moment ils refont la célèbre comédie musicale Cats ou encore Chicago.

Mais l’une des scènes les plus marquantes de la série était vraisemblablement celle qui se déroule sur les célèbres marches rouges de Times Square. Ce passage du dernier épisode de la saison 2 n’a fait qu’accroître la notoriété de cette célèbre place piétonne.

On ne vous en dit pas plus car la ville de New-York a eu la bonne idée de créer des excursions retraçant les lieux de vos séries préférées. Mais vous pourrez toujours accompagner votre visite du meilleur bagel de la ville de chez Murray’s Bagel ou alors d’un petit cupcake de chez Magnolia Bakery.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK