NEWS

Broder son t-shirt

Armé d’un tambour, de fil, d’une aiguille et de pas mal d’imagination, on orne  nos vêtements des plus beaux dessins. Pour faire comme nous, suivez nos instructions pour devenir une brodeuse de choc !


Pour broder il vous faut :
- une aiguille
- du fil
- un tambour
- une paire de ciseaux
- un stylo pour tissu


D’abord, préparez le t-shirt. Sur une surface plane, dessinez le motif que vous voulez broder. Ensuite, placez l’espace à broder au milieu du tambour. Le tissu doit être bien tendu. Préparez un fil et une aiguille.

Commencez à broder. Depuis l’intérieur du t-shirt, passez l’aiguille et le fil à une extrémité du dessin. Sortez le fil entièrement de l’autre côté. Avec votre pouce gauche, maintenez le fil tendu sur le côté gauche.

Avec l’aiguille, piquez là où sort votre fil et faites le ressortir 1 millimètre plus loin en suivant votre motif, tout en gardant le fil tendu sous votre pouce gauche. Vous ne le lâcherez qu’à la fin. Cela va former une petite boucle.

Pour créer la deuxième boucle, piquez à l’intérieur de la boucle précédente pour bien créer une continuité dans le tracé. Essayez de toujours faire ressortir l’aiguille à 1 millimètre du point de piquage pour que toutes les boucles aient la même taille. Continuez à broder en suivant le motif.
 


Quand vous arrivez au bout d’une ligne, pour la finir, c’est très simple. Piquez votre fil vers l’intérieur du vêtement sans le faire ressortir comme vous l’auriez fait pour créer une boucle.

Retournez le t-shirt et attachez les deux fils ensemble. De l’intérieur, c’est un joyeux bordel, c’est normal, et rassurez-vous, ça ne gratte pas !

Pour créer un nouveau trait, piquez dans une boucle existante en suivant votre motif et recréez une boucle.

Amusez-vous !
Une fois que vous avez brodé sur tout le motif, nouez à l’arrière et vous êtes prête à vous pavaner dans votre t-shirt DIY !