NEWS

DIY : SOUS VERRE TRESSE

Ce qu’il vous faut :
-    Corde en coton
-    Ruban adhésif

Comment faire :

ÉTAPE 1
Le dessous de plat est un tricot, réalisé avec seulement deux doigts.

Tout d’abord, laissez 8cm de corde libre, avant de commencer à tresser ; on l’appellera « la queue ». Ensuite, enroulez la corde autour de votre doigt en laissant au-dessus et en dessous de votre index.
Continuez à enrouler la corde sous et autour de votre index, puis sous et autour de votre majeur à nouveau. Il devrait y avoir deux brins sur chaque doigt.
Puis, soulevez le brin inférieur de votre majeur pour le placer entre vos deux doigts. Remontez la queue vers le haut, entre votre doigt



ÉTAPE 2
Ensuite, enroulez à nouveau la corde autour de votre index. Ensuite, enveloppez de nouveau la corde sous et en dessous de votre majeur.
Soulevez le brin inférieur de votre majeur entre vos deux doigts. Soulevez le brin inférieur de votre index entre vos deux doigts..



ÉTAPE 3

Continuez ainsi en tricotant environ 55 rangs. Coupez puis faites un nœud. Pour assembler le sous-plat, amenez la bout de corde de 8cm laissé libre au début, à travers l'un des brins de la cinquième rangée du tricot. Tirez de sorte que le fil de tricot commence à s'enrouler contre lui-même.  Et continuez ainsi jusqu’à que le tricot soit complètement enroulé sui lui même.



ÉTAPE 4

Faites un nœud, puis pour terminer, enveloppez les extrémités, de ruban adhésif, afin qu’elle ne s’effilochent pas
Et voilà votre sous de plat est terminé !