Accueil > MEMORIES > Noël à Strasbourg

Noël à Strasbourg



Bienvenue dans la capitale de Noël


C’est bientôt Noël et le monde entier est en ébullition ! Les marchés fleurissent partout en France, mais surtout à Strasbourg. Appelée aussi « Capitale de Noël », cette ville à établit une tradition depuis 1570 qui est d’avoir le plus beau marché. Devenu maintenant une institution en Alsace et en Europe, le détour est obligatoire pour regarder cette ville illuminée de pleins feux.

 

Cette année encore, vous pourrez flâner dans les allées illuminées du marché, grande tradition afin de finaliser vos cadeaux et profiter d’une balade en famille. Les petits chalets s’étendent dans tout le centre-ville, tous plus beaux les uns que les autres. Les maisons se parent de leurs plus beaux atouts, illuminant la cathédrale Notre Dame et les façades des bâtiments typiquement alsaciens.

 

Avec ses 300 chalets répartis au sein du centre-ville, c’est un marché de Noël chaleureux, authentique et traditionnel que vous allez découvrir. Vous êtes obligés de trouver votre bonheur parmi ses produits artisanaux et régionaux.

 

Pendant que les parents pourront découvrir des articles faits mains et locaux de tous les horizons de l’Europe, les plus jeunes pourront s’amuser dans le village des enfants avec les différentes animations disponibles. Le père Noël sera également de la partie afin de prendre des photos entre quelques cadeaux.

 

Pour les gourmands, le vin chaud est de rigueur, vous pouvez l’accompagner de dégustations au fil de votre visite et des stands de nourriture proposent sandwichs, choucroute et chichis afin de se réchauffer.

Vous pourrez en quittant cet endroit, déposer un cadeau sous l’immense sapin, selon la tradition, pour les plus démunis.  

 

La patinoire en plein air est également un lieu incontournable, pour petits et grands. Glissez sur la glace, au fil de la musique et laissez-vous guider vers la magie de Noël.

0 article(s)