Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Nuit des Mussées   

Nuit des Mussées



LA NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES 2016


 
La nuit européenne des musées a  été créée en 2005 par le ministère de la culture et de la communication Renaud Donnedieu de Vabres.

En 1999, avant de devenir une nuit des musées, cet événement était appelé le « Printemps des musées ».

Au lieu d’ouvrir la nuit ces derniers ouvraient un dimanche de printemps toute la journée et l’entrée était gratuite.

Cette nuit-là tous les musées de la capitale française et les musées européen partenaire de l’opération ouvrent leurs portent pour permettre aux plus curieux de découvrir autrement les collections et les expositions temporaires.

Cet événement a pour objectif d’inciter de nouveau public, notamment familial et jeune.

L’année dernière, pour sa onzième édition plus de 1300 musées en France et près de 3400 musées étaient ouvert dans toute l’Europe.
En 2013, c’était plus de deux millions de visiteurs qui s’étaient pressés dans les salles de musées avec une participation de 32% des 12-25 ans.

La nuit des musées est ouvert à tous de 7 à 77 ans et cette année la douzième édition aura lieu le 21 mai 2016. Elle débute au coucher du soleil pour s’achever vers une heure du matin.

Grâce à un hashtag #NDM16 vous pourrez partager cette soirée sur le réseau social Twitter, cela permettra à tous de voir comment la nuit des musées est vécue en France et en Europe.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK