Accueil > MEMORIES > Olivier Rousteing chez Balmain

Olivier Rousteing chez Balmain



Olivier Rousteing

Olivier Rousteing, né le 13 septembre 1985 (32 ans), est un styliste français. Entré chez Balmain en 2009 comme responsable de studio, il devient directeur artistique et se fait rapidement connaître par ses créations ainsi que son usage important des réseaux so-ciaux.
Adopté à l'âge d'un an, Olivier Rousteing grandit à Bordeaux et s'installe à Paris pour étudier à ESMOD, l'École supérieure des arts et techniques de la mode.



En 2003, il est diplômé et commence sa carrière à Rome comme styliste pour Roberto Cavalli. Il est bientôt promu créateur pour les collections prêt-à-porter de la marque ita-lienne. L’expérience dure cinq ans. En 2009, Olivier Rousteing est contacté par la mai-son Balmain. Il y décroche un poste de responsable du studio de création pour les collec-tions prêt-à-porter femme de la marque française. Il travaille aux côtés de Christophe De-carnin, directeur artistique de Balmain depuis 2010. Olivier Rousteing, dans la continuité de Decarnin, se voit reconnu pour ses créations à la fois rock et ultra-féminines, « l’héritage rock sexy de la marque ».


Le 26 avril 2011, à l’âge de 25 ans, Olivier Rousteing succède à Christophe Decarnin au poste de directeur artistique de la maison Balmain. Il supervise désormais le développe-ment des collections femme et homme de la marque. Sa première collection prêt-à-porter pour Balmain est présentée en octobre 2011 à Paris, peu de mois après le départ de Christophe Decarnin, lors du défilé printemps-été 2012. Celle-ci est remarquée pour son anticonformiste.
Vestes structurées à épaulettes, robes cloutées, teintes or et jambes dévoilées règnent sur les podiums, mais également des tendances sportswear et un mélange des genres d'inspirations variées. Actif sur les réseaux sociaux, sa popularité est représentée par plusieurs millions d'abonnés sur son compte Instagram.



En 2017, il collabore avec le danseur et chorégraphe Sébastien Berthaud pour concevoir les costumes du ballet Renaissance pour l'Opéra national de Paris.



Balmain a récemment fêté le lancement de leur collaboration beauté avec L'Oréal Paris.
Olivier Rousteing a imaginé avec L’Oréal Paris une nouvelle collection de rouges à lèvres Color Riche déjà culte.

En novembre dernier Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing se sont associés à Victoria's Secret. Le styliste a conçu les looks des mannequins participants au défilé de l'enseigne de lingerie.
Une collection capsule Victoria's Secret x Balmain Paris verra le jour ! Elle sera disponible dans les magasins Victoria's Secret et sur le site de la griffe.

0 article(s)