Accueil > MEMORIES > Omar SY dans Le flic de Belleville

Omar SY dans Le flic de Belleville



LE FLIC DE BELLEVILLE
OMAR SY


Belleville.. Belleville.. Oui, ce nom doit bien vous dire quelque chose et non aujourd’hui nous ne parlerons pas de nos Triplettes préférées mais bien du nouveau film qui sort aujourd’hui sur vos écrans : « Le Flic de Belleville ».
Réalisé par Rachid Bouchareb, il regroupe plusieurs acteurs de l’univers cinématographique Français  dont Omar Sy. Retour sur l’acteur Français le plus apprécié de ces dernières années.

Né le 20 janvier 1978, Omar Sy est un acteur et humoriste Français. Grâce à sa connaissance d’enfance Jamel Debbouze , il entre à la radio NOVA où il rencontre Fred TESTOT.  Après s’être fait connaitre grâce à son duo mythique Omar & Fred et différentes séries de sketch tels que le Service Après-Vente, c’est en 2011 que le succès touche Omar Sy avec le film Intouchable dans lequel il incarne le premier rôle en parallèle avec François Cluzet. Le film connait un succès tel qu’il est classé 1er au box office Français, et lui permet de remporter son premier César du meilleur acteur, en 2012.



Depuis, les portes s’ouvrent, considéré comme personnalité préféré des Français , il est repéré par le cinéma Hollywoodien et se retrouve à l’affiche de Blockbuster internationaux tels que X-Men : Days of Future Past dans le rôle de Bishop ou encore en 2015 dans le film Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow.
En dehors de la scène médiatique depuis quelques temps, Omar Sy revient aujourd’hui dans une comédie policière dont il sera la vedette. De quoi ajouter un autre film à la fameuse carrière de celui-ci.

 
SYNOPSIS :
Originaire du quartier de Belleville, Sebastian Bouchard, dit « Baaba », est devenu officier de police. Il est bien décidé à rester dans son quartier, au grand désespoir de sa copine souhaitant aller vivre ailleurs. Baaba a du mal à s'éloigner de sa mère, légèrement envahissante.
Un soir dans un restaurant, Roland, son ami d'enfance, est assassiné sous ses yeux. Roland était officier de liaison du Consulat général de France à Miami et était de passage à Paris pour une enquête sur un trafic de stupéfiants.
Baaba décide alors de se rendre en Floride, en emmenant avec lui sa mère, qu'il n'arrive toujours pas à laisser seule. À Miami, il est encadré par un flic local blasé et irascible, Ricardo Garcia. Les deux hommes vont alors être forcés de travailler ensemble malgré tout ce qui les sépare.


0 article(s)