Accueil > COUP DE COEUR > Pancake art

Pancake art



Customiser ses pancakes grâce au pancake art

Nous, les pancakes, on adore : c’est beau, c’est bon et en plus, on les parfume avec tout ce qu’on veut !


Cette semaine, nous allons nous pencher sur un phénomène de plus en plus répandu notamment grâce aux réseaux sociaux comme Instagram : le pancake art.

Mais c’est quoi au juste, le pancake art ?

Et bien, c’est un peu comme l’art de faire des pancakes. En effet, les pancakes que l’on a l’habitude de manger pendant des brunch ou encore au petit déjeuner sont en fait très classiques puisqu’ils sont dorés et ronds.



Or, le principe du pancake art est en quelque sorte d’ « embellir » ou de « customiser » les pancakes en leur donnant une forme originale.
Cela peut varier des animaux, aux personnages de dessin animés (Mickey par exemple) aux simples cœurs… En tout cas ce qui est sûr, c’est que le pancake art laisse libre cours à votre imagination.
Il suffit simplement de bien comprendre la technique et le tour est joué !



Pour ce faire, il vous faudra de la concentration car vous devez être capable de dessiner dans la poêle. Munissez-vous d’un flacon pour la précision des dessins (un ancien flacon de ketchup vide et nettoyé par exemple) dans lequel vous mettrez votre pâte. Les premiers traits que vous disposerez sur votre poêle à l’aide du flacon seront plus sombres car plus cuits et vous permettront ainsi de créer des motifs. Ajoutez ensuite la pâte par-dessus ces motifs pour avoir le résultat souhaité.

Un dernier petit conseil : N’hésitez pas à regarder des tutoriels vidéos sur Youtube pour suivre chaque étape à la lettre !
0 article(s)