Accueil > MEMORIES > Le Petit Prince de l’électro

Le Petit Prince de l’électro



Petit Biscuit :
Le « petit prince de l’électro »


De son vrai nom Mehdi Benjellou, Petit Biscuit est un musicien français de musique électronique né le 10 novembre 1999 à Rouen multi-instrumentiste, qui a fêté ses 18 ans très récemment. Il a étudié le violoncelle, la guitare et le piano, et commence sa carrière en publiant des morceaux sur SoundCloud (plate-forme de distribution audio en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent promouvoir et distribuer leurs projets musicaux).
  


Il se fait remarque par la chaîne de distribution de musique Electro Posé (plus de 800 000 abonnés sur YouTube et un total des vues s’élevant à plus de 250 000 000) sur laquelle il publiera Sunset Lover (plus de 30 000 000 de vues en 2ans).


 
Le 10 octobre 2015 et le 02 avril 2016, il effectue les premières parties du groupe Odesza (plus de 90 000 000 de vues sur Youtube) au Trianon et à l’Olympia à Paris. A l’âge de 17 ans, il prévoit une tournée dans les Zéniths de France, tout en poursuivant ses études (Terminale Scientifique).


   
Le 13 mai 2016, il sort un EP (disque plus long qu’un single mais plus court qu’un album) et entame une tournée des festivals de France (les Solidays à Paris, les Vieilles Charrues en Bretagne ou encore Garorock dans le Lot-et-Garonne), de Belgique (avec le Dour Festival) et de Suisse (avec le Montreux Jazz Festival).


   
Artiste précoce et maturité artistique lui ont valu le statut de « petit prince de l’électro », conféré par les médias. Les morceaux les plus écoutés sur sa chaîne YouTube sont You (plus de 3M de vues), Iceland (plus de 2M de vues) et Full Moon (plus de 2M de vues également).


   
Vous pourrez retrouver ce jeune artiste qui a déjà ravi les oreilles de plusieurs millions d’internautes au Zénith Nantes Métropole le 16 Novembre, au Zénith de Toulouse le 20 Novembre, et au Zénith de Paris – La Villette le 21 Novembre.

0 article(s)