Accueil > MEMORIES > Vase d'Avril de Tsé-Tsé

Vase d'Avril de Tsé-Tsé



Petit vase inspiré par le Vase d'Avril de Tsé-Tsé

Dessiné par Sigolène Prébois et Catherine Lévy en 1991, le Vase d’Avril est aujourd’hui considéré comme un indémodable classique. Il a été dessiné spécialement pour les fleurs des champs et les bouquets d’enfants. Inspiré des ikebana japonais, ce vase isole chaque fleur dans un tube pour mieux la mettre en valeur. Il est aussi à géométrie variable.

Place à notre DIY d’inspiration printanière : le Vase d'Avril de Tsé-Tsé.


 

A la façon de vases multiples articulés comme celui iconique du vase d’avril des Tsé-Tsé mais dans une version très économique ! Avec une belle longueur pour habiller de façon simple et poétique la table. Vite fait et avec trois fois rien, il permet de moduler la longueur en fonction de votre table. Avec ce coût minime, on peut aussi l’utiliser pour des événements où on a besoin de réaliser de nombreux centres de table. La seule condition est de manger des yaourts. Nous vous expliquons par quelques images ce DIY.
 
Pour ce DIY, il faut : 12 pots de yaourts en verre de la Laitière – 1 pince coupante – 1 bobine de fil de fer fin – Quelques fleurs et branchages


 

1.    Commencer par faire 3 tours autour d’un pot en prenant suffisamment de longueur afin qu’après avoir tourné le fil pour bloquer, vous puissiez faire le tour du second pot et refermer.

 


2.    En bloquant le fil, il faut réaliser environ le même nombre de tours afin d’avoir le même écart entre les pots.

3. Pour une table de 1,90 mètres de long, utilisez 16 pots. N’hésitez pas à en mettre un certain nombre. C’est la longueur qui crée l’effet.

4. Il reste simplement à remplir ces petits pots avec les branches de la saison.

 


5. Le fil de fer étant souple, cela permet de créer des ondulations. Cette présentation permet de rendre la composition plus vivante.

 

Joli, non ? Qu’en pensez-vous ?
0 article(s)