Accueil > MEMORIES > Philippines

Philippines



Les philippines

Les Philippines offrent une variété incroyable d’activités : sports de plongée, plages au sable blanc ou encore randonnées sur des volcans. Les Philippines sont très accessibles : le coût de la vie y est peu élevé, il est facile d’y voyager car la plupart des philippins parlent anglais. Il faut savoir que les philippines représentent un archipel de plusieurs petites îles. Se résoudre à en visiter qu’une seule serait dommage.



A Manille visitez : Intramuros et l’église San Augustin.


C’est aujourd’hui le quartier le plus ancien de la capitale, bâti durant la période coloniale espagnole, la superbe église San Augustin fondée en 1571, a survécu aux catastrophes naturelles et surtout aux nombreux bombardements durant la seconde guerre mondiale.

Corregidor

 
Corregidor est une île située dans la baie de Manille, à l’ouest de la capitale. Grâce à sa position stratégique, elle a servi de base militaire aux américains durant la seconde guerre mondiale : on peut y voir d’anciennes fortifications, canons et baraquements.


Le mont Mayon


C’est le volcan le plus actif du pays, situé sur l’île de Luçon près de la ville de Legazpi. De nombreuses éruptions ont été provoquées par celui-ci, néanmoins pour les plus aventureux il est à voir car il a une forme conique très semblable au Mont Fuji.

Fondée au XVIème siècle, Vigan est un exemple bien préservé de ville coloniale espagnole en Asie. Connue pour ses rues pavées, son architecture est le symbole de la culture eurasien.

 
Boracay
 
Située à environ 300 kilomètres au sud de Manille, Boracay, petite île, est une des destinations les plus touristique des Philippines car on y trouve les plus belles plages d’Asie.

Apo Reef
 

Spot très apprécié des plongeurs c’est le plus grand récif corallien des Philippines.



 Les rizières en terrasse de Banaue

 

Des rizières vieilles de 2000 ans à 6000 ans construites sur les montagnes par les tribus Ifugao, très souvent considérées comme ‘la huitième merveille du monde‘, et qui offrent des randonnées dans un paysage superbe.

La cuisine philippine est très diversifiée puisqu’elle est influencée par la nourriture chinoise, espagnole et malaise… Cependant il faut s’éloigner de la capitale pour pouvoir découvrir des plats vraiment originaux et typiques.

Le ginataan
 

Délicieux et très réputé. C'est un plat à base de légumes cuits dans du lait de coco et gingembre.

Le lechon
Très populaire, il se déguste à l'occasion des événements marquants, des anniversaires, des grands départs ou des festivals. La tradition veut que l’on tue un jeune cochon et on le cuit à la broche, entier, fourré aux oignons et à l'ail. Il est rôti pendant des heures.

Le bibinka est un gâteau assez lourd, à base de riz.

 
Le halo-halo, très rafraîchissant, peut se trouver partout à tout moment de la journée. Il est fait avec de la glace pilée, de la crème glacée, des fruits confits et des céréales.

0 article(s)