Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Pierre BALMAIN   

Pierre BALMAIN



PIERRE BALMAIN

 

A l’occasion de la Fashion Week, nous avons décidé de nous intéresser à l’une des marques les plus attendues ou du moins son créateur, le grand Monsieur Pierre Balmain, il aurait 102 ans cette année. Le célèbre créateur a su apporter un plus au monde de la mode, c’est un pilier dans son domaine.

Près de 34 ans après son décès, Pierre Balmain fait toujours parler de lui à travers sa maison de couture. C’est suite à la libération de la Seconde Guerre Mondial que le jeune homme s’intègre dans le domaine de la mode, et rencontre le fameux Christian Dior. Par la suite et aidé de sa mère et d’une ancienne employée de Balenciaga qu’il décide de créer son entreprise, nous sommes alors dans les années 1945/46. C’est à cette époque que la femme devient réellement active dans la société et ça Balmain l’avait bien compris. En cernant l’évolution de la femme dans notre monde il a su créer des collections complétement dans l’ère du temps en imposant le style « Jolie Madame », c’est-à-dire élégant et sexy à la fois. Il incarne à ce moment la classe française absolue. Il composera également une fragrance du même nom rendant ici honneur au côté audacieux et aventurier de la femme.

C’est en devenant un grand costumier pour des spectacles et pour le cinéma qu’il continua  à faire perdurer son nom. Il fût à la tête de cet empire jusqu’à la fin de sa vie.

Aujourd’hui et depuis 2011 c’est Olivier Rousteing qui a repris les rênes de la boîte en créent dès son arrivés le tout premier sac Balmain, le « Pierre », rendant ainsi hommage au créateur.

Pierre Balmain a su créer une marque traversant les générations sans se démoder. En effet, encore maintenant c’est une enseigne en plein essor face à la jeunesse, grâce à des ambassadeurs comme Kanye West, les Kardashian/Jenner, Rihanna, etc… C’est avec sans grande surprise qu’on retrouvera les créations de la célèbre maison dans la liste des défilés programmés pour la Fashion Week.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK