Accueil > MEMORIES > Pochette pour ordinateur

Pochette pour ordinateur



POCHETTE DE RANGEMENT POUR ORDINATEUR




Ce dont vous aurez besoin pour réaliser la pochette :
-    2 tucks ou attache cartable (fermoir)
-    Un poinçon
-    Un morceau de tissu rectangulaire de 54cm X 36cm
-    Éventuellement une machine à coudre

Suivez bien ce DIY étapes par étapes, et vous n’aurez aucun problème à le réaliser :

Étape 1 :
Tout d’abord, repliez le morceau de tissu au 2/3 dans le sens de la longueur, un rabat se crée. Par la suite, coudre les deux cotés à environ 5mm du bord afin de les rassembler et de former une pochette.

Étape 2 :
Il faut maintenant poser les deux attaches cartable pour pouvoir fermer la pochette. Une attache cartable est composée de plusieurs partie : l’une sera attache sur le rabat et l’autre sera attachée à la pochette.
Placez la gâchette sur le rabat, puis percez deux trous à l’aide d’un poinçon, insérez l’agrafe dans les deux trous percés à l’instant, puis refermez la sur elle-même.



Ensuite, attachez la glissière seule et positionnez-la sur la pochette afin de voir son emplacement. Faites deux marques et percez-les à l’aide d’un poinçon. Il vous suffit maintenant d’insérer la glissière dans les trous et de replier les pointes de la glissière.


Faites bien attention à garder la même distance à gauche et à droite par rapport aux côtés de votre pochette. Voici le résultat escompté.




Étape 3 :
Collez un morceau de tissu à l’intérieur, derrière la glissière pour ne pas abimer l’ordinateur. Votre pochette pour ordinateur est terminée.

0 article(s)