Accueil > MEMORIES > Pondichéry

Pondichéry



Visiter Pondichéry,
la ville franco-indienne


Si vous avez l’occasion de vous rendre à Pondichéry, cet article est fait pour vous. Nous allons partager avec vous le top 5 des choses à faire dans cette ville tamoule du Sud-Est de l’Inde.



Tout d’abord, ne ratez pas le Sunday Market à Nehru Street où vous trouverez à la fois de l’alimentaire et du textile pour trois fois rien ! L’ambiance y est joviale et les marchands ont de quoi satisfaire toutes les envies.



Nous vous conseillons aussi fortement la balade près de la mer où vous pourrez faire votre sport ou tout simplement admirer la mer ainsi que la statue de Gandhi. Vous y croiserez du monde le week-end, moins en semaine.



Que serait l’Inde sans ses temples… D’ailleurs, le temple Vedapureeswarar est le temple emblématique de Pondichéry où se rendent chaque semaine les habitants de la ville. Ce temple a tout de même une particularité car il accueille tous les jours aux alentours de 16h un éléphant (et oui, un vrai !), animal symbolique en Inde. Cet éléphant nommé Lakshmi bénit avec sa trompe chaque personne qui lui donne une pièce.



N’hésitez pas à vous arrêter boire un sattecudi ou un helini juice parce que, peu importe la période l’année, à Pondichéry il fait très chaud ! Les marchands ont leur propre stand dans la rue et pressent les citrons sous nos yeux. Pareil pour la noix de coco, en cas de soif n’hésitez pas à prendre de l’eau de coco.



Pour finir, nous vous recommandons fortement de faire un tour à Auroville, tout près de Pondichéry. Nous ne vous en dirons pas plus sur cette ville « utopique » qui réserve bien des surprises…


0 article(s)