Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Porto   

Porto



PORTO

 

Au nord du pays, Porto est principalement connu pour son célèbre vin. Mais depuis 1996, la ville est connue pour son centre historique qui a été déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Peu connue, elle reste pourtant l’une des destinations les plus séduisantes en Europe. Un panorama grandiose, un fleuve extraordinaire et une architecture particulièrement fascinante, Porto sera une destination mémorable.

Le café Majestic  / Librairie Lello

Un incontournable des guides touristiques, ce café de 90 ans est emblématique de Porto, grâce à ces grands visiteurs comme Jacques Chirac. Parfait pour un moment de détente et une petite collation c’est aussi un lieu qui réunit souvent les fans d’Harry Potter. En effet, l’auteur J.K ROWLING aurait passé de long moment dans ce café durant l’écriture des livres.
Très prestigieux, il figure dans le classement des dix cafés les plus beaux du monde.

Quant à la Librairie Lello, elle est l’une des plus belles du monde sans aucun doute. Elle se situe près de la Tour des Clercs, un clocher d’art baroque qui offre à son sommet une superbe vue sur la ville. Il  y est interdit de prendre des photos, mais l’architecture est tellement incroyable que vous en serez complétement absorbé. C’est également un des lieux qui a fortement inspiré l’auteur de la saga.


 
La vallée du Douro

La découverte de ce paysage classé au Patrimoine Mondial peut se faire en voiture, en train, en bateau croisière ou même encore en hélicoptère. Régua qui est la capitale commerciale de la vallée et Pinhao et son allure un peu plus pittoresque, sont les deux grandes villes principales à visiter à Douro.

Bien évidemment le plus important c’est également de visiter des fermes viticoles. Vila Nova de Gaia est l’endroit parfait pour faire mieux connaissance avec le vin de Porto ainsi que d’en déguster un petit verre.

 

Musée Soares dos Reis

Datant du 18ème siècle, se musée est le plus ancien de tout le Portugal et tient son nom de son sculpteur Antonio Soares dos Reis. Ce lieu possède tout particulièrement des collections de peintures somptueuses.

Après une longue visite épuisante, nous vous conseillons d’aller profiter du jardin du musée afin de vous détendre avant de repartir.

A ne pas manquer : La pièce phare «O Desterrado », réalisé dans du marbre. Symbolise la saudade (mot portugais) faisant référence à un sentiment nostalgique et triste.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK