Accueil > MEMORIES > Queensland

Queensland



Le Queensland

L’Australie est un pays de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l’Océanie. Le pays compte plus de 24 M d’habitants, la langue officielle est l’anglais et la monnaie locale est le dollar australien. Sa capitale est Canberra, une ville située dans le Territoire de la capitale australienne. La majorité des habitants se concentre dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde. Le pays est le deuxième le plus développé au monde derrière la Norvège.
  


Le Queensland est le deuxième État de l’Australie par la superficie et le deuxième par la population. Il se trouve au nord-est du pays et est bordé par la mer de Corail et l’océan Pacifique. Sa capitale est Brisbane, et les premières populations à habiter la région étaient les Aborigènes d’Australie. Surnommé le Sunshine State, le climat de l’État est chaud et une bonne partie se trouve sous les tropiques.
  


Le tourisme est l’industrie tertiaire principale du Queensland. Des millions de visiteurs des autres États et de l’étranger y affluent chaque année, et on y trouve des régions côtières tropicales et ensoleillées, des forêts tropicales luxuriantes et des régions intérieures asséchées. Vous pourrez y visiter de grandes villes comme Brisbane, mais aussi des côtes très réputées comme la Gold Coast, où se trouvent de nombreux parcs à thème comme Dreamworld, ou encore la Sunshine Coast.
  


Vous pourrez également découvrir la Grande Barrière de corail, le plus grand récif corallien du monde, comptant plus de 2 900 récifs. Le récif se situe en Mer de Corail au large du Queensland. Elle constitue la plus grande structure créée par des organismes vivants du monde et soutient une large diversité de vie marine. Elle est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Queensland la considère comme un véritable emblème de l’État et celle-ci accueille 2 millions de touristes chaque année, donc l’impact est limité par le Great Barrier Reef Marine Park.
  


Concernant l’alimentation, nous avons établi une sélection des meilleurs restaurants se trouvant dans le Queensland, et plus précisément à Cairns, Noosa et sur la Côte Dorée. Concernant Cairns, nous avons eu un coup de cœur pour le Jafflehead situé au 39 Lake Street et proposant de nombreux choix de sandwichs toastés, également adaptés aux végétariens, végétaliens et adeptes du gluten free. Pour Noosa, nous avons sélectionné le Sails Beach situé au 75 Hastings Street et proposant la cuisine de fruits de mer et de poissons. Ils ont également des plats sans gluten, sans poisson et sans produits issus des animaux. Enfin, pour la Côte Dorée, nous avons choisi Misono Japanese Steakhouse, un restaurant situé au 158 Ferny Avenue et spécialisé dans les cuisines asiatique et japonaise. Vous pourrez regarder le chef cuisiner qui prépare les plats directement devant vous.

0 article(s)