Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Raf Simons   

Raf Simons



RAF SIMONS

Raf Simons est né le 12 Janvier 1968 à Neerpelt en Belgique.
Issu du design industriel, il devient créateur de Mode en lançant sa propre marque. Après sept ans de collaboration avec la maison Jil Sander pour laquelle il crée les collections, il est nommé directeur artistique des collections féminines chez Dior.
 


1991
: Diplôme en design industriel. Après un stage au Studio de design Walter Van Beirodonck où il travaille sur la décoration du show room et la présentation des collections, il dessine en free Lance pour des galeries et des particuliers pour lesquels il crée des meubles.
Sa rencontre avec Linda Loppa, présidente du département de Mode de la Royal Académy d’Anvers le détermine à se tourner vers la Mode et la Haute Couture.
Collaboration avec Richie Hawtin pour la réalisation de Bijoux à l’effigie du label MINUS.
1995 : Lancement des collections masculines sous son nom.
1999 : Collaboration avec la marque italienne de vêtements pour hommes Ruffo Research.
Octobre 2000 : Raf Simons donne des cours dans le département Mode  de l’industrie et des Arts appliqués de Vienne.
2001 : Il crée une collection pour la marque belge Gysemans.
Novembre 2003 : Il reçoit le premier prix du textile suisse.
Juin 2005 : Lancement de la griffe Raf by Raf Simons commercialisée à New York et diffusée ensuite à l’international.
Juillet 2005 : Entre chez Jil Sander comme directeur de la création. Il dessine les collections Jil Sander avec un esprit moderne et minimaliste qui bien que contenant quelques références au passé se veut dénue de toute connotation rétro. Éclectique il s’inspire plutôt de la musique et des arts pour trouver le fil directeur de chaque collection. Conjointement à son activité de créateur, il est aussi photographe.
2008 : Le désigner collabore à une collection de pulls polos et T.shirt avec Fred Perry.
25 Février 2012 : Raf Simons fait ses adieux à la marque Jil Sander lors de son dernier défilé qui clôture la Fashion Week milanaise. Les lignes trapèze et les coupes structurées impeccables de sa dernière collection démontrent le talent du créateur et le public lui fait une ovation.
09 Avril 2012 : Raf Simons prend la direction artistique des collections femme chez Dior succédant ainsi à John Galliano.
22 octobre 2015 : Raf Simons quitte la direction artistique de Dior


RAF SIMONS X ADIDAS
 


Adidas by Raf Simons, quand un géant du sportswear s’allie à un créateur visionnaire. Adidas et Raf Simons collaborent depuis plusieurs saisons pour proposer une collection de sneakers aussi confortables que pointues. Les Stan Smith se voient ainsi revisitées en version monochrome, allant du rose pâle au gris charbon, avec, au lieu des trois bandes perforées, l’initiale du styliste pour seul emblème. La nouveauté  de la saison qui risque bien de devenir collector.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK