Accueil > MEMORIES > Recycler vos vieilles ampoules

Recycler vos vieilles ampoules



Recycler vos vieilles ampoules

Trois Idées de décoration grâce au recyclage d’ampoule

Nous vous avons déniché trois idées sympathiques et astucieuses pour recycler vos vieilles ampoules qui ne fonctionnent plus. Garnies de fleurs ou de bonbons, peintes ou pailletées : avec quelques accessoires et artifices ces ampoules bonnes à jeter vont devenir de supers éléments de décoration !

Mini vases très originaux
Les ampoules, une fois vidées, peuvent faire de mini vases tous mignons ! À condition de choisir des petites fleurs, et de laisser un fond d’eau dans l’ampoule vide, cet objet du quotidien peut en effet devenir un vase adorable et original. Les ampoules décorées pourront être suspendues au plafond, sur les murs, ou posées sur les tables…



Bonbons et végétation sous verre
Autre idée pour recycler de vieilles ampoules : les remplir de petites choses, telles que des galets, des petits végétaux, du sable… ou carrément des bonbons. Les ampoules remplies de végétaux pourront compléter une belle déco marine, champêtre ou romantique et celles remplies de bonbons seront là pour satisfaire les plus gourmands de vos convives. Ils pourront s’ils le veulent ouvrir les ampoules et chiper quelques sucreries de votre décoration de table.
                                  
                                  

Couleurs et paillettes pour une décoration qui a du pep’s
Vous pouvez également travailler seulement leur surface : les peindre, les accessoiriser, les enrober de paillettes, etc… comme on peut le faire avec les boules en verre dans le sapin de Noël. Une fois joliment parées de couleurs et de paillettes, ces vieilles ampoules pourront être disposées sur les tables ou dans un grand bocal qui prendra mille couleurs.

0 article(s)