Accueil > MEMORIES > Recyclez vos sachets de thé

Recyclez vos sachets de thé



Recyclez vos sachets de thé

Voici quelques astuces étonnantes pour recycler vos sachets de thé.

Alors qu’ils finissent systématiquement, ou presque, à la poubelle, les sachets de thés usagés peuvent être recyclés de bien des façons.
Avec une moyenne de 230 g par an et par habitant, la France se plaçait en 2012 à la trentième place des plus gros consommateurs de thé au monde.

- Hydrater les plantes durablement

Départ en vacances et vous n’avez pas mis la main sur le ou la sympathique voisin(e) qui viendra arroser vos plantes pendant votre absence ? Placez vos sachets de thé dans la terre, puis arrosez. En gonflant, les sachets retiennent l’eau et gardent la terre humide plus longtemps. Mieux encore, les nutriments du thé permettent de nourrir la plante !

 - Lustrer un miroir

Après avoir bu votre thé, laisser votre sachez de côté jusqu’à ce qu’il ait tiédi, voire complètement refroidi. Il suffit ensuite de le passer sur votre miroir pour le nettoyer et les faire briller tout naturellement. Après avoir frotté la glace avec le sachet, il suffit de l’essuyer avec un chiffon, si possible en micro-fibre. Il ne vous reste qu’à admirer.

- Faire dégonfler les cernes


Riche en antioxydant, le thé favorise la circulation sanguine et est idéal pour réduire les vilaines cernes qui trahissent notre état de fatigue. Pour encore plus d’efficacité, l’idéal est de placer les sachets de thé au réfrigérateur pendant cinq à dix minutes puis de se les appliquer sur les yeux entre quinze et vingt minutes. Le froid aidera à décongestionner les poches. Attention toutefois à ne pas choisir n’importe quel thé. Pour une efficacité optimale, on opte pour du thé vert, aux vertus hautement antioxydantes.

- Apaiser une piqûre de moustique

Solution douce et naturelle, on prête au thé des vertus apaisantes notamment efficaces sur les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques, et d’insectes de manière général. Si elle ne fait l’objet d’aucune démonstration scientifique, cette recette de grand-mère vaut la peine d’être expérimentée.
0 article(s)