Accueil > MEMORIES > Un raccourci dans le temps

Un raccourci dans le temps



Reese Witherspoon dans Un raccourci dans le temps

Reese Witherspoon est une actrice et productrice américaine, née le 22 mars 1976 à La Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Révélée à la fin des années 1990 par Pleasantville et Sexe intentions, elle confirme au début des années 2000 en tête d'affiche de la comédie romantique La Revanche d'une blonde, puis en remportant en 2006 l'Oscar de la meilleur actrice pour son incarnation de June Carter dans le biopic Walk the Line.


En 2001, elle porte la comédie romantique et satirique La Revanche d'une blonde. Le film, qu'elle produit, lui permet de jouer la jeune américaine parfaite et pourtant terriblement attachante. Les critiques saluent la performance de l'actrice, tandis que le film cartonne au box-office américain. Elle peut désormais choisir ses projets.
En 2002, elle mène la distribution chorale de la comédie romantique americano-britannique L'Importance d'être constant, écrite et réalisée par Oliver Parker ; puis mise sur un nouveau personnage de jeune trentenaire blonde, sexy et faussement ingénue en portant la comédie romantique Fashion victime, réalisée par Andy Tennant.



L'actrice décide donc de retrouver son iconique personnage de Elle Woods, pour la suite La blonde contre-attaque. Sortie en 2003, cette suite délocalise l'action à Washington. Les critiques sont très mauvaises, qualifiant le long-métrage de l'une des plus mauvaises suites jamais faites. Mais là encore, le box-office reste très positif.
L'actrice décide de s'éloigner de ce genre frivole pour évoluer dans deux projets plus ambitieux : d'abord en portant le drame historique Vanity fair, la foire aux vanités.


Lors de la 78e cérémonie des Oscar à Hollywood, Reese Witherspoon reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation. En 2015, elle co-produit et interprète la comédie d'action Hot pursuit, sous la direction de Anne Fletcher. Le film, qui la voit partage l'affiche avec l'actrice de télévision Sofia Vergara, est laminé par la critique. Elle renouera donc avec la romance pour Home Again, qui marquera les débuts de réalisatrice de la fille de Nancy Meyers.
En 2017 elle fait partie des producteurs exécutif de la série Big Little Lies où elle incarne le personnage de Madeline Martha Mackenzie, un des rôles principaux.


On va la retrouver dans le nouveau film fantastique dans d’autres dimensions « Un raccourci dans le temps ».

L'histoire est adaptée du roman du même nom de Madeline L’Engle (1918-2007).
Le père (Chris Pine) de Meg (Storm Reid) et du jeune génie Charles Wallace (Deric McCabe) a mystérieusement disparu. Astrophysicien, il travaillait alors sur un projet gouvernemental.
Un jour, Meg rencontre trois voyageuses mystérieuses, Madame Which (Madame Quidam, Oprah Winfrey), Madame Who (Madame Qui, Mindy Kaling) et Madame Whatsit (Madame Quiproquo, Reese Witherspoon). Elles lui apprennent que leur père est retenu captif par des forces maléfiques sur une lointaine planète. Grâce au tesseract, un cube en quatre dimensions pouvant agir sur l'espace-temps, et  avec l'aide de Calvin (Levi Miller), un camarade de classe, ils vont pouvoir voyager dans les dimensions pour le secourir.


Sortie prévue le 14 mars 2018.
0 article(s)