Accueil > MEMORIES > Restaurant spécial veggie

Restaurant spécial veggie



Manger à l’extérieur quand on est végétarien

Alors oui, pour toute les personnes qui se mettent au végétarisme, manger à l’extérieur peut faire un peu peur et peut être un peu difficile. Beaucoup ont peur de ne pas trouver de restaurants qui servent des plats végétariens, de devoir dire non à un plat lorsque vous êtes invité chez des amis etc…



Mais heureusement, de plus en plus de restaurants spécial veggie ouvrent en France et surtout sur Paris. Parmi eux nous pouvons noter La brasserie Lola, le Café Pinson, Sol Semilla, le Gentle Gourmet Café… Mais les restaurants traditionnels servent aussi des mets végétariens dû à l’augmentation des personnes qui en demandent. Les restaurants italiens, libanais, grecque, égyptien ou indiens propose souvent des plats végétariens.

Si toutefois vous n’en trouvez pas, il existe des applications comme HappyCow et des sites comme Vegan Mafia qui localisent des resto veggie. Vous n’arpenterez plus les dizaines de rue parisiennes afin de trouver votre bonheur culinaire ! La vie est tout de même plus facile grâce à internet !



Mais les restos ne sont pas le seul problème… Quand nous sommes invités chez des amis la situation aussi se complique. Vous n’avez pas envie de froisser vos hôtes et c’est normal. C’est pour ça qu’il est utile de les prévenir de votre régime alimentaire. Cela éviterai tout malentendu. Vous pouvez même leur proposer votre aide pour cuisiner ou vous pouvez apporter le dessert. Ou alors derniers recourt, vous pouvez apporter votre propre plat (d’une portion assez grande pour pouvoir le partager avec les autres invités !).



Le midi, tout le monde n’a pas la possibilité de rentrer chez soi pour manger. Donc vous pouvez ramener votre propre lunch que vous avez préparé préalablement chez vous ou alors aller en boulangerie ou vous trouverez certainement quelque chose à vous mettre sous la dent.


Bien sûr la tâche est plus difficile pour les végétaliens ou végans. Ils ne mangent pas les aliments qui proviennent directement des animaux comme les œufs ou le lait.  Par conséquent, le nombre d’aliments qu’ils ne peuvent pas manger est plus élevé.
Afin d’être sûr que vous puissiez manger à votre faim, nous vous conseillons de prévenir vos hôtes de ce que vous pouvez manger ou pas ou demander au restaurant s’ils ont des plats spéciaux qu’ils pourraient vous préparer.

Bonnes adresses :
-    Wild & the moon : 55 rue Charlot – 75003 PARIS
-    East Side Burger : 60 Boulevard Voltaire - 75011 PARIS
-    Sol Semilla : 23 rue des Vinaigriers – 75010 PARIS
-    Café Pinson : 58 rue du faubourg poissonnière – 75010 PARIS ou 6 rue du forez – 75003 PARIS

0 article(s)