Accueil > MEMORIES > Robes printemps été 2019

Robes printemps été 2019



Robes printemps été 2019

S’il ne fallait choisir qu’une robe pour cet été, sans hésitation, il faudrait opter pour la robe courte. C'est un indispensable du dressing mais aussi l'une des tendances mode printemps été 2019 complètement incontournable.
Sur le devant de l’allure, une multitude de mini-robes faussement sages, profil eighties chez Céline, danseuse chez Stella McCartney ou plus minimaliste chez Jil Sander. Le point commun ? Un volume boule, manière d’afficher une sexyness toute en douceur.
  
Stella McCartney, Celine, Jil Sander

Les robes de la saison printemps été se boutonnent, du décolleté jusqu'au genou. On peut jouer avec les boutons de la robe pour dévoiler sans trop montrer. 

 
Timide la saison dernière, c’est le grand boom de la robe gypsy. Longue et fleurie avec des volants, elle devient un véritable indispensable mode.



Les robes midis ne sont pas en reste. On en trouve de partout et c'est une bonne nouvelle. On la porte avec des sandales à talons, si possible. 

Les robes de l'été, on les porte avec des grosses ceintures qui viennent marquer la taille. 

Et puis, la saison prochaine sonne le grand retour de la mode des années 90 et avec elle, la robe Cheongsam sortira du dressing. 

 
Les imprimés tendances sur les robes d'été
Cette saison, on ne jurera que pour deux imprimés : les fleurs et les rayures.
Avec les fleurs, on n’osera tout. Le flower power se réinvente et joue un autre accord dans nos dressings. L'imprimé est roi pour plonger la saison dans le romantisme. Vous n'aurez donc pas le choix.
Avec les rayures, c'est plus grave, moins doux que les fleurs qui se mêlent aux couleurs poudrées mais qu'importe. Les rayures sont reines elle aussi. Elles s'incrustent sur les robes sans fausse note. 

 
A noter que l'imprimé animalier sera encore là, timide mais là. Moins fort que la saison dernière mais présent néanmoins, on le retrouvera sur nos chaussures d’été aussi.

Robes été : les grands classiques
Impossible de passer à côté de ces indispensables modes. Si chaque saison, les tendances mode imposent de nouveaux modèles, de nouveaux imprimés, de nouvelles matières et de nouvelles couleurs, les robes de l’été peuvent compter aussi sur quelques classiques.
Par exemple, la robe longue. Devenue complètement incontournable, elle se porte été comme hiver. Facile et confortable, on ne peut plus s’en passer.
La robe blanche est, elle aussi, un classique de la robe d’été. Courte ou longue, transparente ou brodée, la robe blanche est la pièce idéale à porter lorsque l’on est bronzée.

 
Et puis, la robe noire qu’on ne présente plus. En robe de journée ou en robe de soirée, elle fait l’unanimité.


Plage : Drapés paréos, robes filets coquillages ou clin d’œil paillotte… Telle une carte postale de la Riviera, une croisière aux Caraîbes ou une promenade sur le port, la mode emprunte à la mer ses plus beaux clichés. Pour mieux les sublimer. De gauche à droite : Jacquemus, Altuzarra, Dolce & Gabbana

 

Et puis l'incontournable robe bustier, sera indéniablement au rendez vous cet été.

Poiret, Givenchy, Brandon Maxwell, Celine
0 article(s)