Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Rome   

Rome



Rome

Quelques jours à Rome, ça vous dit? Il y a tellement de monuments à voir à Rome, tellement de choses à y faire. Destination parfaite pour les amoureux d’histoire, mais aussi pour les personnes à la recherche de visites intéressantes et de jolis paysages. On vous a fait une petite sélection des choses à faire en un week-end dans la capitale italienne.
 


Vatican et la basilique Saint Pierre: Croyants ou non, ces deux monuments sont à voir à Rome. Le Vatican est le plus petit état du monde (et l’un des plus riche) alors que la basilique Saint Pierre est la plus grande église catholique du monde décorée par les plus grands artistes de l’époque de Raphaël à Carlo Maderno. Passage obligé par la chapelle Sixtine peinte elle par Michel Ange.

Colisée : L’amphithéâtre Flavien, plus communément connu sous le nom du Colisée est un bâtiment très ancien car il fut bâti en 80 après J.-C.  Le plus impressionnant par sa taille et le mieux conservé des monuments de cette époques, il pouvait accueillir près de 55 000 personnes réunis pour des spectacles tels que combats d’animaux, batailles navales ou bien sur combats de gladiateurs comme vous avez surement pu le voir dans de nombreux films. Si vous souhaitez le visiter, armez–vous de patience car il y a beaucoup de monde, mais ne vous découragez pas, la visite vaut vraiment le coup.

Gastronomie italienne : On ne va pas vous faire un dessin pour vous parler de la cuisine italienne, tout le monde la connaît et la consomme quotidiennement. Mais rien de mieux que d’y gouter à Rome. Pâtes, pizzas, risottos, tiramisu, glaces, pannacotta, café, panini… Vous aurez le choix entre antipasti, primi piattia, secondi Piatti, insalate, contorni, dolci  et chaque repas sera un réel festin



Fontaine de Trevi : Souvent déçu par les monuments phares d’une ville, par leur taille en réalité, en comparaison aux milliers de clichés qui en sont faits (l’Ours de Madrid, le Manneken Pis de Bruxelles …), vous serez au contraire subjugué par la grandeur de cette fontaine. On vous conseille bien évidemment de suivre la tradition et de lancer non pas une mais deux pièces : Une pour le vœux de revenir à Rome, et une seconde pour un vœux qui vous est propre. Nous on l’a fait et ça marche !

Bouche de la vérité :
Une autre tradition typiquement romaine, la bouche de la vérité. Cette grosse statue avec un trou au niveau de la bouche vous invite à y mettre votre main afin de voir si, oui ou non, vous êtes un menteur. Si oui, votre main sera mordue par la bouche de la vérité. Les nôtres sont intactes et vous ?

Piazza Navona : Sans aucun doute notre place préférée à Rome, de style baroque, il y a des fontaines au centre et des jolies maisons autour. Souvent, des artistes y viennent dessiner les touristes et des musiciens viennent y jouer. Un rayon de soleil, un peu de musique et une très belle vue sur cette charmante place constitue une pause parfaite pour vos journées de visites !

Panthéon :
Le Panthéon, situé en plein cœur de Rome, était à l’origine un temple dédié à tous les dieux, il a ensuite été transformé en église catholique au VIIème siècle. C’est encore une fois un bâtiment très impressionnant, et oui on voit les choses en grand à Rome.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK