Accueil > MEMORIES > Saba

Saba



Saba

Saba est une île néerlandaise qui se situe au nord des petites Antilles et des Caraïbes. Elle est surnommée « La Reine Immaculée ».
Elle tient son nom de sa découverte par Christophe Colomb, qui la découvre un samedi. En portugais et en espagnol samedi se dit Sabado.



L’île est tellement petite qu’elle ne comporte seulement que quatre villes pour environ 15 500 habitants : The Bottom (la capital), Windwardside, Hell’s Gate et Saint Johns.
Il n’existe qu’une unique route de 15km appelée The Road qui permet de rejoindre les villes.
Beaucoup d’hôtels, de lodge, de villas et de cottages sont présents sur l’île, vous n’aurez donc aucun problème pour vous héberger.



La langue officielle du pays est bien sûr le néerlandais mais l’anglais y est beaucoup pratiqué car les habitants vivent principalement du tourisme.
Niveau température, le pays est sur un climat chaud mais tempéré par les vents. Plus vous montez en altitude, plus vont perdez des degrés.
À l’origine Saba est un volcan... mais ne vous inquiétez pas il est en sommeil.

Saba est une île magique pour la plongée, l’éco-tourisme, la découverte de la nature, la marche.
Avec ses forêts luxuriantes, vous pourrez faire de belles balades entouré d’une faune et flore unique. Vous y découvrirez des plantes et des fleurs insolites, des animaux que vous n’auriez jamais vu ici ainsi qu’un paysage inoubliable.



Ses magnifiques plages aux eaux turquoises fait de cette île une destination unique. Elle ne ressemble à aucune autre île des Caraibes. Au large, il est possible d’apercevoir des dauphins ainsi que des baleines.
Imaginez-vous, au soleil au bord de la plage, en train de siroter une noix de coco, des dauphins au large…. Et bien c’est ce qui pourrait se produire si vous partez à Saba !

  

Les habitants sont chaleureux et vous feront partager leur amour qu’ils ont pour leur île ce qui rendra votre voyage d’autant plus agréable.

Quelques spécialités locales :
-    Soupe de Calalou : c’est une soupe détox, pleine de fibres composée de pourpier, d’épinards de feuille de chou des Caraibes…Elle peut s’accompagner de crabe ou de viande. Les légumes et « herbage » varient selon la saison.
-    Curry de chèvre : très populaire lors de la période du Nouvel An, c’est un plat composé de viande de chèvre et d’épices (curry, thym, piment...) que vous pouvez l’accompagner de légumes ou de riz.
-    Les fruits exotiques : noix de coco, carambole, fruit de la passion, kaki…

  

En partant de l’île, la seule chose que vous aurez en tête est d’y retourner…
0 article(s)