Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Salon de thé Angelina   

Salon de thé Angelina



Le salon de thé Angelina

Salon de thé parisien, Angelina est notamment réputé pour sa confection de spécialités françaises telles que le chocolat chaud et le mont-blanc, un gâteau à base de purée de marrons sucrée et de crème fouettée. Il a été fondé en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer qui le baptisa « Angelina » en l’honneur de sa belle-fille du même nom. Il est situé au 226, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris.


   
L’enseigne est rapidement devenu une institution de la capitale, qui a été fréquentée par de nombreuses personnalités telles que Coco Chanel ou encore Marcel Proust. Il a notamment accueilli Sophie Marceau et Denise Grey en 1980 pour le tournage du film La Boum 2. Aujourd’hui, ce salon de thé est visité par de nombreux touristes qui n’hésitent pas à attendre patiemment devant les portes du salon que des places se libèrent, afin de prendre une collation dans un style Belle époque conçu par le célèbre architecte Edouard-Jean Niermans, mêlant élégance, charme et raffinement.
  


Plusieurs salons de thé Angélina sont ouverts sur Paris, notamment au Château de Versailles, au Musée du Luxembourg, dans le Bois de Boulogne, et une boutique est accessible rue du Bac. Cependant, le plus connu et le plus majestueux reste celui de la rue de Rivoli. Vous pourrez y déguster des pâtisseries classiques comme le Saint-Honoré, mais aussi des pâtisseries plus élaborées telles que le Mont-Blanc fruits rouges (Meringue, Chantilly légère, cœur de framboise et vermicelles de crème de marrons) ou encore la Duchesse (Biscuit macaron, crémeux au thé Earl Grey, crème légère à la vanille et fraises fraîches). Des pauses salées sont également possible, ainsi que des petits déjeuners et brunchs, des macarons, des coupes glacées et bien d’autres mets.
  


Un salon de thé doit également son nom aux thés qu’il propose. Vous pourrez accompagner votre pause de thés classiques tels que le thé vert au jasmin, le thé Earl Grey, le thé Darjeeling, mais aussi de thés plus élaborés comme le thé Mont-Blanc qui est composé de Thés noirs, d’arômes de marron glacé, de biscuit, de caramel toffee, de fleur d’oranger et d’abricot confit. Des boissons fraîches (frappés, jus de fruits, eaux et sodas), chocolats chauds et cafés peuvent également être dégustés, ainsi que des vins, champagnes, apéritifs et autres alcools.


   
Le salon de thé est ouvert tous les jours de 07h30 à 19h les lundis, mardis, mercredis et jeudis, et jusqu’à 19h30 les vendredis, samedis et dimanches. Vous pouvez effectuer une réservation en ligne en cliquant ici : http://www.angelina-paris.fr/fr/index.php?controller=reservation , en appelant au 01 42 60 82 00 ou en allant sur le site La Fourchette.

N’attendez plus pour vous offrir une pause gourmande dans ce salon de thé historique !
  


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK