Accueil > MEMORIES > Santorin

Santorin



SANTORIN
 

Ses plages plus extraordinaires les unes que les autres, font de Santorin l’île la plus magique de Grèce. Appelée également Théra, ses paysages rocheux et son volcan toujours actif offre aux touristes de magnifiques paysages authentiques. Santorin est la plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel volcanique, ce qui lui vaut cette ambiance cosmopolite qui accueille chaque année environ 250 000 visiteurs.

Volcan de Santorin

Dans le centre de la caldeira de Santorin, l’île volcanique Néa Kaméni constitue la partie active du volcan. C’est dans les années 50 que cet îlot couronné d’un cratère a eu sa dernière éruption.
La visite du volcan commence au départ du vieux port de Fira, capital de Santorin. Nous vous conseillons d’emprunter le téléphérique pour vous y rendre afin de ne pas trop vous fatiguer et de découvrir le paysage vu d’en haut. Une fois arrivé en haut profitez du paysage lunaire de roches noires et d’une vue sur la caldeira. A la fin de votre visite il est temps de retourner à Fira en haut des falaises. Pour les plus sportifs d’entre vous 600 marches vous attendent pour rejoindre le vieux port sinon vous pouvez toujours opter pour la remontée à dos d’âne.

 

Red Beach

Passons les plages de sables noirs de Kamari et Perissa mais attardons-nous sur la plage la plus connue de Santorin, la Red Beach. Située dans une baie du sud, son accès y est un peu compliqué. Il faudra escalader une petite colline et parcourir un sentier pour pouvoir en profiter. Une fois sur place, le paysage vaut le détour. C’est suite à l’érosion et l’éboulement de la montagne qui la surplombe qu’est né la Red Beach. C’est grâce à ce sable volcanique rougeâtre que cette plage est devenue un des lieux les plus prisés par les touristes durant les périodes estivales. Son originalité fait de cette plage un lieu unique au monde.

 

Village d’Oia

Surement la balade à ne pas manquer si vous visitez Santorin. Ce village plutôt chic bordé d’hôtels et de restaurants est aussi un excellent lieu pour vos randonnées traversant les falaises et des petites églises typiquement grecques. En fin de journée vous pourrez observer un magnifique couchez de soleil dominant la mer.
Pour le côté plus authentique, rendez-vous à Ammoudi, le port du village où les visiteurs pourront déguster la pêche du jour ou alors prendre l’un des bateaux afin de rejoindre l’île voisine.

0 article(s)