Accueil > MEMORIES > Sénégal

Sénégal



Le Sénégal

Le Sénégal est un pays de l’Afrique de l’Ouest et tient son nom du fleuve qui fait la frontière avec le nord de la Mauritanie.
Il entoure la Gambie qui forme une enclave c’est-à-dire qu’elle est totalement entourée du Sénégal.

Le climat est tropical et sec avec seulement deux saisons : la saison sèche (de novembre à juin) et la saison des pluies (de juin à octobre).
Pendant l’hiver en Europe, le Sénégal devient une destination beaucoup demandée car les températures sont comprises entre 22°C et 30°C. Alors pour aucunes mauvaises surprises, prévoyez vos vacances bien à l’avance !

Beaucoup de langues sont utilisées dans ce pays. Le Français a été reconnu comme la langue officielle mais vous trouverez d’autres langues traditionnelles comme le Wolof, le Sérère, le Peul ou le Mandingue.
Ses grandes plages, ses paysages parfois désertiques avec une faune et flore majestueuse vous mettront des étoiles dans les yeux…

Pour un voyage réussi, nous vous conseillons de visiter le Lac Rose… Et oui ROSE ! Son vrai nom est en réalité « Lac Retba », c’est un lac producteur de sel. Sa couleur atypique est due à une forte concentration en minéraux… Elle est dix fois plus salée que l’océan ! Tout ce sel récolté est destiné aux conserveries de poisson ou exporté.



Elle fait partie des destinations touristiques les plus visités du Sénégal et se situe à une trentaine de kilomètres de Dakar, elle est donc facile d’accès.
Vous serez ébloui par cette merveille entourée de l’océan et de dunes qui nous offre un paysage spectaculaire.
Le Lac Rose est aussi l’ultime étape du rallye Paris-Dakar.

Côté culturel, l’Ile de Gorée. C’est un lieu de mémoire à la traite négrière, faisant parti de la liste du patrimoine mondial.
Ce lieu symbolique a un charme inimitable avec ses maisons pastel, ses restaurants, la « maison des esclaves » qui nous rappelle l’histoire de l’esclavage de cette époque tragique.
Cette majestueuse île est une découverte aussi émouvante qu’instructive.


Pour un dépaysement encore plus complet, nous vous conseillons de visiter un village typique Sénégalais !

Pendant votre séjour, laissez-vous tenter par un plat typique du Sénégal. La nourriture y est TRÈS copieuse.

Voici quelques plats traditionnels :
-    Le Thiéboudiène : c’est du riz au poisson accompagné de légume, servi parfois avec de la viande.
-    Yassa au poisson (ou au poulet) : mulet mariné dans une sauce au jus de citron, oignons, piment … vous en tomberez raide dingue !
-    Mafé : viande de bœuf ou poulet avec de la pâte d’arachides, des tomates et du riz


Poulet Yassa                                                     Thiéboudiène

Le Sénégal vous fera voyager à travers l’histoire et vous ne voudrez plus repartir !
Qu’est-ce que vous attendez pour prendre vos billets ?
0 article(s)