Accueil > MEMORIES > Séville

Séville



Séville

Découvrez l’une des villes les plus célèbres d’Andalousie. Visitez Séville, c’est apprécier son patrimoine architectural issu d’une histoire très riche mais aussi d’un univers festif !

Le quartier de Santa Cruz

Tous ses monuments les plus célèbres de Séville sont regroupés dans ce quartier, le plus représentatif de Séville, le plus typique, le cœur historique et donc le plus touristique.



Lieu très agréable pour une petite balade avec ses patios, ses maisons blanchies, c’est le lieu idéal pour trouver toutes les boutiques souvenir et prendre un café.
Les arènes de Séville
Si vous souhaitez visiter les Arrènes dans lesquelles la célébré feria de Abril à lieu c’est possible mais uniquement sur visite est uniquement guidée en espagnol et en anglais.
 


Les ferias font parties des traditions tauromachiques est très ancrée en Andalousie et les corridas constituent un rendez-vous très important dans la vie andalouse.

La cathédrale Notre-Dame du siège,


 
C’est la troisième plus grande au monde, qui a dès le départ été construite pour impressionner. Edifiée à partir de 1401 sur les bases d’une ancienne mosquée, aujourd’hui l’intérieur est très riche et décoré de façon fastueuse. Pour pouvoir avoir un aperçu de l’ensemble de la cathédrale on compte environ 1h30.
C’est le lieu le plus visité de la ville.

La place d’Espagne
Cette place immense est un lieu aussi très apprécié des vacanciers, car on se rend compte de sa grandeur seulement quand on y est. En empruntant l’escalier à droite de la place vous aurez accès à une terrasse d’où vous pourrez avoir une vue panoramique sur la place et le parc.


 
Elle a été conçue en 1929, dans le cadre de l’exposition Ibéro Américaine pour célébrer la découverte de l’Amérique par les conquistadors espagnols.

Les spécialités culinaires

Salmorejo
 
C’est une soupe très similaire à un gaspacho mais qui peut être consommé chaude comme froide. La préparation est également plus épaisse et plus riche, Elle est préparée à ne partir de mie de pain, de tomates, d’ail, d’huile d’olive, de vinaigre, puis garnie d’œufs durs et de jambon Serrano

Yemas

Les yemas sont des petites confiseries très sucrées confectionnées à base d’œufs, le jaune pour le cœur et le blanc en neige pour l’enrobage.


 
À Séville, les religieuses du couvent de San Leandro en préparent elles-mêmes, offrant ainsi aux visiteurs un produit entièrement artisanal.

Enfin si l’on devait vous conseiller de faire un musée à Séville ce serai le musée du Flamenco : car au-delà de la découverte d’un univers culturels chantant et dansant il y à la possibilité d’assister à quelque spectacle !

0 article(s)