Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Seychelles   

Seychelles



SEYCHELLES

 

C’est près de 115 terres émergeant de l’océan Indien qui forme les Seychelles. C’est LA destination qui vous donnera l’occasion de bien vous reposer au soleil. Peu de grandes visites historiques à faire, mais à la place on vous propose de profiter de vos vacances pour faire bronzette allongée sur les plages d’eau cristalline sous un magnifique cocotier. Mais bon, on vous propose quand même quelques lieux populaires de l’île que vous pourrez visiter.

L’île de Mahé


Sûrement ce qu’il y a de plus connu aux Seychelles, car l’île abrite la capitale Victoria. C’est généralement de ce point que les excursions ou croisières commencent. Si vous prenez la voiture plutôt que le bateau faite attention, sur l’île on roule à gauche !

Les plages sont principalement ce qui rend l’île de Mahé aussi attirante, sable fin et rochers granitiques vous offriront des vues paradisiaques.

Les amoureux de sports nautiques vont adorer Victoria ainsi que Beau Vallon qui sont les meilleurs spots de l’île. Simple baignade ou plongée sous-marine, c’est le moment de profiter des eaux claires des Seychelles.
En bon touriste qui se respecte, allez au Clock Tower. Cette horloge placée au centre de la ville, située non loin de l’Avenue de l’Indépendance, est un passage obligatoire si vous voulez votre photo culte seychelloise.
 

Praslin

C’est la deuxième plus grande île des Seychelles sûrement l’une des plus belles. Elle est surtout plus relaxante que Mahé où de nombreuses animations divertissent la capitale tout au long de la journée.

Sur cette île il y a surtout trois lieux incontournables. Le premier est Anse Volbert, l’un des deux villages de l’île. Pas grand-chose à voir sur cette plage mais il s’agit quand même d’un endroit divin, parfait pour continuer la farniente. Tout comme notre deuxième lieux, Anse Lazio, réputé pour être le cliché parfait de la mer idéale que l’on imagine tous.

Notre dernier lieu à visiter à Praslin est la vallée de Mai. Cette vaste forêt classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO est la seule à disposer de cocotier des mers. Cet arbre attire énormément car il a la particularité de produire des fruits aux formes érotiques appelés les coco-fesses. C’est un emblème dans ce pays.

 

La Digue

Ile paisible et végétation luxuriante résument parfaitement ce bout de paradis. Si petite qu’on peut la traverser entièrement à pied, La Digue est un lieu complément idyllique, n’hésitez pas à la découvrir en faisant une balade à vélo ce qui rendra votre trajet encore plus mémorable. Hormis les superbes eaux turquoise, à vous la découverte exceptionnelle de la faune et la flore, car c’est ici que vous verrez le plus d’espèces différentes de plantes et de fleurs. N’hésitez pas à rapporter un souvenir original tel que de la vanille ou des épices.



Votre découverte de l’archipel peut aller encore plus loin si vous décidez de faire un safari nature au Nid d’Aigle ou vous pouvez encore faire connaissance avec les « veuves noires », ces oiseaux qui se trouvent dans la réserve du même nom, moment incroyable garanti.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK