Accueil > COUP DE COEUR > Show Gucci 2018-2019

Show Gucci 2018-2019



Beauté extravagante incarnée par le show Gucci

C’est mercredi dernier le 21 février à Milan que s'est tenu le défilé automne-hiver 2018-2019 de la maison Gucci. A cette occasion, la marque du créateur a réalisé un show fantastique qui n'a laissé personne indifférent.
« Notre métier est chirurgical : couper, assembler et expérimenter sur une table d’opération », a déclaré après le défilé Alessandro Michele, en janvier 2015. Depuis son arrivée, la maison de couture ne cesse de nous surprendre.



Le Gucci Hub, quartier général milanais de la marque s’est métamorphosé en un décor de bloc opératoire que le directeur artistique de la maison italienne s'est amusé à créer des looks beauté complètement déjantés. Travaillant au côté de la styliste Andrea Martinelli et du coloriste Brad Baker, Alessandro Michele s’est laissé porter par son imagination et nous fait entrer dans son univers déganté.



Baptisée Cyborg, la collection annonce la couleur du défilé.
Bien sûr la mise en scène est loin de s’arrêter là puisque certaines mannequins avaient des accessoires « un peu spéciaux » …
        
Un défilé original où certains mannequins ont défilé avec un œil de cyclope sur le front ou les mains. Pendant que d’autres à l’image de Frida Khalo sont apparues avec de faux mono-sourcils. D’étranges et surprenants chapeaux et autres accessoires recouvraient les têtes des mannequins. C’est une créature biologiquement indéfinie et socialement consciente.
Une collection placée sous le signe du spectaculaire, élaborée en collaboration avec le concepteur d'effets spéciaux Makinarium.
 Le signe ultime et extrême d’une identité métisse en constante transformation. Telles sont les clés que nous livre la maison Gucci.
C'est dans un set design aux allures de clinique que défilèrent les silhouettes toujours aussi flamboyantes et baroques imaginées par le créateur romain.

Hâte de savoir ce que nous réserve Alessandro Michele pour le défilé Gucci spring-summer 2019 en septembre prochain.
0 article(s)