Accueil > MEMORIES > Soul

Soul



Soul

Soul, c'est le nom du nouveau dessin animé de Disney Pixar, qui se déroule à New-York et dont la sortie en salles est prévue pour le 25 novembre 2020.
Les réalisateurs Pete Docter ; qui s’est déjà illustré chez le studio d’animation américain avec Là-haut et Vice-Versa, et a participé à la création de Toy Story, Monstres et Cie et Kemp Powers ont capturé tout ce qu’ils aiment de cette ville où tout est possible.
Ce nouveau long métrage a bénéficié d'une longue maturation puisque l'idée a germé dans la tête de Pete Docter à la naissance de son fils qui a aujourd'hui 23 ans. Le coréalisateur a eu le sentiment que son fils est venu au monde avec une personnalité propre et il s'est donc interrogé sur l'origine de cette "âme".

Le réalisateur a notamment indiqué dans la presse que Soul tentera de répondre à une question essentielle : « Que se passe-t-il quand une âme qui ne veut pas mourir est coincée avec une âme qui ne veut pas vivre ? »
 Alors que Vice-Versa portait sur les émotions, Soul semble donc traiter de nos personnalités et donc de ce qui fait que nous sommes nous.

Côté musique, puisque c’est un des thèmes principaux de l’histoire, Jon Batiste a composé pour les besoins du film des partitions de jazz originales. Trent Reznor et Atticus Ross de Nine Inch Nails ont écrit une musique originale à mi-chemin entre le monde réel et le monde des âmes.

 
Le dernier long métrage de Pixar va s’intéresser à la vie après la mort, à l’entre-deux, et notamment personnifier le concept d’âme en racontant l’histoire d’un musicien de jazz new-yorkais (Jamie Foxx) qui chute dans un caniveau et se retrouve coincé dans un monde où les âmes attendent d’être attribuées. Pour se sortir de là, il tentera alors de convaincre l’âme 22 (Tina Fey) de retrouver le chemin de la vie. 

Un film introspectif qui va donc sûrement nous sortir de nos certitudes. On attend alors cela avec impatience.


Synopsis :
Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire...
0 article(s)