Accueil > MEMORIES > Sri Lanka

Sri Lanka



Sri Lanka

« Les plages sont, du reste, les seuls lieux qui ne nous déçoivent jamais et que la mémoire ne salit pas. »

Phillipe Besson




Allons donc nous faire dorer la pilule sur les plages du Sri Lanka ! Bentota, Hikkaduwa, Tangalle… et j’en passe

Le Sri Lanka se visite toute l’année car les températures sont merveilleuses. Étant situé dans la zone tropicale, elles oscillent entre 27 ° et 29 ° C. Il existe toujours une partie de l’île où le soleil brille même pendant la saison des pluies.

Pour les plus sportifs, le Sri Lanka possède une multitude d’attractions : les sports nautiques ou encore un safari dans le parc nationale de Pinnawela, vous y rencontrerez l’orphelinat des éléphants et visiterez une des réserve naturelle.

Les forêts vertes et la région montagneuse du centre du Sri Lanka sont idéales pour les randonnées et le trekking.

 Faites un petit tour à Anuradhapura, l’une des villes sacrées du Triangle Culturel du Sri Lanka. C’est un immense site antique où vous pourrez explorer des monastères en ruine. Ne manquez pas le Temple de l’Arbre sacré, en son centre se trouve le plus vieil arbre du monde. Si l’on continue sur le chemin des temples vous devez vous rendre à Polonnaruwa, s’y loge un buddha de 18 mètre de hauteur.

 Quant aux sites archéologiques, Sigiryia est classé au patrimoine de l’UNESCO,  il abrite la forteresse palais du roi Kassyapa, qui vint s’y réfugier à la fin du Ve siècle après avoir tué son père et chassé son frère du royaume.

Pour les amoureux de la nature,  visiter les plantations de thé  qui sont récoltés à la main seulement par les femmes du village, et partez à la découverte du jardin botanique et son allée de palmiers.

0 article(s)