Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > St Patrick à Dublin   

St Patrick à Dublin



St Patrick à Dublin

Fête des irlandais, la St Patrick se passe tous les 17 mars de chaque année. Fêtes populaire, elle se déroule essentiellement dans la rue, et les Irish Pubs, lieux où vous pourrez trinquer en compagnie d’irlandais chaleureux. En ce jour de fête, la population s’en donne à cœur-joie, chantant, dansant, et buvant…


 

Les Pubs Irlandais ne désemplissent pas, les bières se remplissent et se vident à une vitesse folle, et la musique irlandaise envahit les rues. Attendez-vous à des rues bondées d’irlandais déguisés, pressés devant des barrières pour admirer un superbe défilé.
La St Patrick’s Festival démarre le 17 mars 2016 pour s’achever le 20 mars 2016.

Durant ces 5 jours exceptionnels, le Festival propose un programme très riche aux dublinois venus célébrer la Saint Patrick : parades, concerts, spectacles, chasse au trésor pour les petits, courses sportives, initiation à la littérature irlandaise, danse folklorique, films et dégustations des meilleurs produits gastronomiques irlandais dont leurs fameuses bières !

Ambiance survoltée garantie !
 


Strass, paillettes, et chapeaux de leprechauns sont également prévus… Le leprechauns est trapu, vêtu de vert et d’un tablier de cordonnier. Il est d’un caractère assez bougon, qui abuse souvent du dudeens (une liqueur de leur fabrication) et de sa pipe qui lui permet de fumer on ne sait quelle herbe nauséabonde. Personnage né des légendes irlandaises, le leprechaun fait partie des icônes du folklore irlandais, que l’on retrouve essentiellement à l’occasion de la Saint Patrick.


Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK