Accueil > MEMORIES > Star Wars IX

Star Wars IX



Star Wars - Épisode 9, de J. J. Abrams

Date de sortie : 18 décembre 2019
Réalisé par: JJ Abrams
Avec : Daisy Ridley , John Boyega , Adam Driver

Après le rejet parfois violent d'une partie du public pour Les Derniers Jedi et le semi-bide du médiocre spin-off Solo, cet ultime volet a pour mission cruciale de réconcilier toute la galaxie des fans autour de Star Wars. Comme d'habitude, tous les pouvoirs de la Force ne sauraient forcer le secret d'un scénario plus protégé que Fort Knox. Tout juste sait-on que le vétéran Billy Dee Williams a fait son grand retour dans la franchise sous les traits de Lando Calrissian et que le général Leia sera toujours du voyage, malgré le décès de Carrie Fisher juste après la fin du tournage des Derniers Jedi. Des chutes coupées au montage du Réveil de la Force seront utilisées à cet effet. Luke Skywalker apparaîtra aussi dans cet Episode IX (Flash-backs  ? Forme spectrale à la Yoda  ?), malgré sa mort apparente dans l'opus précédent. Le final de celui-ci avait laissé la Résistance décimée, réduite à une minuscule poignée de combattants sauvés au dernier moment par Rey à bord du Faucon Millenium. Attribuant l'information à John Boyega (alias Finn dans la nouvelle trilogie), le magazine Empire de décembre affirme que l'Episode IX débuterait un an après ces événements. Le mystère reste entier.


C’est dans le désert de Wadi Rum, au sud de la Jordanie, que l’équipe de J.J. Abrams a planté son décor. Un hommage assumé celui de Tunisie qu’avait choisi George Lucas en son temps pour tourner le tout premier film en 1977, Star Wars épisode 4 – Un nouvel espoir.

Pour le dernier épisode de la trilogie, on devrait enfin en savoir plus sur l’identité de Rey. Le personnage, introduit dans l’épisode 7 de la saga, a été identifié comme étant une simple personne sans héritage particulier dans le dernier volet de Star Wars. Ce choix scénaristique de la part de Rian Johnson n’a pas manqué de décevoir les fans, qui avaient élaboré tout un tas de théories sur l’identité de la jeune femme.


Malgré tout, avec le retour de J.J. Abrams aux commandes de ce prochain volet, les spectateurs devraient enfin trouver des réponses plus cohérentes.
Cela voudrait-il dire que Kylo Ren a menti à Rey dans l’épisode précédent, et que la jeune femme est en réalité bien issue d’une des grandes familles de Star Wars ? Pour rappel, les principales théories à son encontre envisageaient qu’elle pourrait être la fille cachée de Han Solo et de Leia Skywalker, en faisant donc la soeur du grand méchant de cette nouvelle trilogie, quand d’autres présageait que la jeune femme était, au contraire, une descendante d’Obi-Wan Kenobi.


Le fait que celle-ci n’ait pas d’histoire particulière avait été vu d’un très mauvais oeil par les fans à la sortie de l’épisode 8, provoquant d’intenses réactions à l’encontre de l’actrice, qui a même dû s’absenter pendant plusieurs mois des réseaux sociaux après la sortie du film.

Pour rappel, Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker sortira dans les salles françaises le 18 décembre 2019. Il clôturera définitivement la saga « Skywalker ».  Ce final de cette troisième trilogie est très attendu, il conclura une saga de plus de 40 ans. 

0 article(s)