Accueil > MEMORIES > Style Printemps Eté 2016

Style Printemps Eté 2016



Tendance style printemps été 2016
 
De gauche à droite : Vanessa Seward et Ralph Lauren.

Costume façon seventies : Même si les années 90 font sensation, les Seventies continuent d’inspirer les créateurs. En particulier le costume, ancien fétiche de Bianca Jagger, qu’Alessandro Michele revisite en version émeraude chez Gucci, que Vanessa Seward pare d’un imprimé kaléidoscopique ou que Marc Jacobs habille de rayures rouges et noires. Plus ample et décontracté le costume façon seventies sera une des pièces maitresses du printemps / été 2016.

La combipantalon : De la version ensoleillée d’Isabel Marant à la réinterprétation en version denim de Louis Vuitton en passant par celle d’uptown girl de Ralph Lauren… La combipantalon fait son come-back de saison. A porter loose, ou simplement resserrée d’une fine ceinture. C’est l’une des pièces phare à avoir dans son dressing!



De gauche à droite : Derek Lam, Tod’s, Saint Laurent, Burberry.

Le débardeur superposé : Qu’il soit mini chez Tod’s, long chez Derek Lam ou encore transparent chez Saint Laurent et Burberry, le débardeur se réinvente de façon plutôt original et s’accorde à d’autres pièces quotidienne comme par exemple la chemise.  C’est le nouveau gilet de cette saison !


De gauche à droite : Tory Burch, Chloé, Paul and Joe.

Façon Hippie : Nos vacances sont placées sous le signe de l'allure hippie version Formentera chez Chloé et Tommy Hilfiger ou mexicaine version Tulum chez Tory Burch, Diane Von Furstenberg et Temperley London. Une chose est sûre : c'est avec des robes que l'on remplira nos valises !

Jean brodé : Au placard le jean minimaliste, cette saison révèle des jeans façon bohème et champêtre, il se fait fantaisiste avec des broderies multicolores ou des écussons comme l’a mis en avant Marc Jacobs qui nous invite dans l’Amérique des années 1960.
Le jean se revêt des broderies chez Paul & Joe et de peinture chez Versace. Un détail féminin qui a tout son charme.
 

De gauche à droite : Ralph Lauren et Max Mara.

La marinière  :
Un petit air d’océan souffle sur votre dressing, qu'elle soit accompagnée d'une veste de mousse comme chez Ralph Lauren, ornée de rayures en zig zag comme chez Giorgio Armani ou en effet de satin chez Alexander Wang, la marinière ne cesse de se réinventer au fil des saisons. On peut également voir ce classique porté sur un manteau-caban XXL comme chez Max Mara, sur une robe trapèze ou en version colorée c’est comme cela que la rayure marine se portera.


La marinière s'affirme comme une pièce incontournable du printemps-été 2016.


 
De gauche à droite : Calvin Klein Collection et Dolce & Gabbana.

Slipdress : Vive les années 90 et la sensualité !
Pour le printemps-été 2016, les créateurs se réapproprient la petite robe blanche à fines bretelles de Kate Moss ou de Carolyn Bessette Kennedy dans les Nineties. Des robes minimalistes façon nuisettes en soie dans une palette allant du blanc neige au nude en passant par le crème.
Les créateurs des maisons Calvin Klein, Burberry et Saint Laurent ont réussi le pari fou de dynamiser la nuisette en soie pour la rendre portable dans la vie de tous les jours. En mode déstructuré chez Givenchy ou avec des détails lingerie chez Céline, la slipdress n’a pas fini de se réinventer.

Slipwear : Cet été ce sera l’été tout confort ! Après la slipdress voici le slipwear. Le pyjama porté de jour comme de nuit : c’est de cette façon que les créateurs ont décidé de détourner et de moderniser ce grand classique en version prêt-à-porter. Taillés dans les plus belles soies, soulignés d’un passepoil, imprimé de motifs japonisants… Une réinterprétation du genre exposant à la lumière du jour les rêveries de la nuit qu’ont adoptée les maisons Etro, Loewe, et Dolce & Gabbana.

0 article(s)