Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Accueil > MEMORIES > Tadjikistan   

Tadjikistan



Tadjikistan, une destination surprenante



Cette semaine, nous vous parlons du Tadjikistan qui est un pays encore peu connu sur la scène internationale, malgré ses paysages à couper le souffle.



Pour vous situer, le Tadjikistan se trouve près de la Chine et de l’Afghanistan, avec lesquels il partage ses frontières. C’est un pays enclavé, vous n’y trouverez donc pas la mer mais bel et bien des montagnes. En effet, plus de la moitié du territoire est situé au-dessus de 3000 mètres d’altitude.

Les deux principales sources de revenus dans ce pays sont l’aluminium et le coton, des richesses naturelles dont le pays dispose et qui occupe plus d’un tiers des terres agricoles.



Si vous vous rendez au Tadjikistan, ne manquez surtout pas le massif du Pamir autrement nommé le royaume du Yéti et du léopard des neiges. Le point culminant de ce massif est à 7000 mètres d’altitude ce qui en fait un lieu incontournable au Tadjikistan. Vous pourrez d’ailleurs y faire du trekking dans les paysages montagneux ou bien autour des rivières et des lacs qui font également partie du parc national du Pamir.
Par ailleurs, si vous rêvez de dormir dans un endroit insolite, n’hésitez pas à passer une nuit sous la yourte : l’occasion pour rencontrer des gardiens de troupeaux kirghizs.



Vous aurez sans doute l’occasion de vous rendre à la capitale Douchanbé (anciennement appelée Stalinabad) située à l’est du pays. Nous vous conseillons donc de visiter des musées réputés tels que le musée d’Histoire et d’Ethnographie ou encore celui des Beaux-Arts. Vous y découvrirez également une reconstruction du monastère bouddhique Ajina Tepe.
Pour celles qui ne peuvent pas se passer de shopping, direction le Bazar Vert où vous trouverez aussi de quoi vous ravitailler en fruits et légumes.



Côté budget, vous n’aurez pas besoin de débourser une somme d’argent faramineuse durant votre séjour car le Tadjikistan reste un pays relativement peu cher. Par exemple, les repas, le logement et les taxis ne vous coûteront pas plus de 27 euros par jour.
Une bonne raison pour s’envoler en direction du Tadjikistan, n’est-ce pas ?

Recevez nos offres
Je m'abonne
Je me désabonne






          
         


Myfashionlove © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK